Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Grand Prix de France: la F1 gratuite à la télévision, ça existe encore !

Dans Sport Auto / Formule 1

Pierre-Olivier Marie

Bonne nouvelle, C8 diffusera le GP de France qui se courra ce dimanche au Castellet.

Le français Esteban Ocon, sur Alpine, actuel huitième du championnat pilotes après sa cinquième place au dernier GP d’Autriche (photo), aura à cœur de briller pour sa course nationale. Il en ira de même pour Pierre Gasly, aux commandes de son Alpha Tauri.
Le français Esteban Ocon, sur Alpine, actuel huitième du championnat pilotes après sa cinquième place au dernier GP d’Autriche (photo), aura à cœur de briller pour sa course nationale. Il en ira de même pour Pierre Gasly, aux commandes de son Alpha Tauri.

Il est loin le temps où TF1 diffusait les Grand Prix de Formule 1, avec l’excellent Jean-Louis Moncet qui nous régalait de ses commentaires experts.

Mais la bonne nouvelle nous vient de C8, qui retransmettra gratuitement le Grand Prix de France ce dimanche au circuit du Castellet.

La course, douzième épreuve d'un championnat qui en compte 22, sera commentée par Antoine Arlot, accompagné du pilote Loïc Duval.

Cette retransmission en clair est surtout l'occasion rêvée, pour les non-spécialistes qui ne suivent la discipline que de loin, de se plonger dans le bain de la catégorie-reine du sport automobile, avec cette année Red Bull et Ferrari aux avant-postes, et Mercedes en embuscade.

Du grand spectacle en perspective sur le circuit varois, qui avait vu l’an dernier s’imposer Max Verstappen, futur champion du monde.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Et pour ceux qui auraient la chance de se rendre sur place, notez que le GPS communautaire Waze, leader du secteur avec 16 millions d’utilisateurs en France, a noué un partenariat avec le GP de France.

Les cartographies seront mises à jour en temps réel, intégrant les routes fermées et les vitesses de circulation de façon à faciliter la vie des automobilistes. Egalement au programme, des guidages vers les parkings-relais et des instructions spécifiques en fonction de votre catégorie d'accès, que vous soyez spectateur, représentant des médias ou VIP.

Sachant que seules trois routes mènent vers ce circuit qui attend quelques 25 000 spectateurs durant le week-end, on comprend l’ampleur du défi qui attend les algorithmes de cette filiale de Google.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire