Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Honda Civic Type R : un record à Magny-Cours

Dans le cadre du "Type R Challenge 2018", Honda a établi un record avec sa sportive traction sur le circuit de Magny-Cours.

Honda Civic Type R : un record à Magny-Cours

La dernière Civic Type R détient déjà le plus convoité des records pour une traction, celui du tour du Nürburgring, avec un temps de 7 mn 43.8 s. Mais cela ne suffit pas à Honda ! La marque est partie à la conquête d'autres chronos aux quatre coins de l'Europe, nommant l'opération "Type R Challenge 2018".

Ce Challenge vient de faire sa première étape en France. Honda a jeté son dévolu sur le circuit de Magny-Cours, long de 4,4 kilomètres. Le constructeur a utilisé une voiture de production, avec des pneus de série. Pour rappel, la Civic Type R est équipée d'un 2.0 turbo qui délivre 320 ch et un couple maxi de 400 Nm. Le temps réalisé est de 2 minutes et 01 seconde 51.

Pour boucler un tour de Magny-Cours en un temps record, Honda avait cette fois fait appel à un pilote de WTCR (nouveau championnat de voitures de tourisme) Esteban Guerrieri, qui pilote pour le travail une Civic TCR. Pierre Gasly, le pilote Toro Rosso qui a récemment reçu les clés de sa Civic Type R, ne devait pas être disponible.

Les prochains chronos du genre se feront à Estoril (Portugal), sur le Hungaroring (Hongrie), à Silverstone (Royaume-Uni) et à Spa-Francorchamps (Belgique). Jenson Button sera l'un des prochains pilotes.

En savoir plus sur : Honda Civic 10 Type R

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire