Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ile-de-France : le calendrier des interdictions de circulation jusqu'à 2030

Ile-de-France : le calendrier des interdictions de circulation jusqu'à 2030

Seuls les véhicules propres seront autorisés dans le périmètre de l'A86 en 2030. Les modèles thermiques seront petit à petit bannis.

Les restrictions de circulation vont progressivement se durcir et surtout s'étendre dans le pays. En Ile-de-France, cela ne concernera plus uniquement Paris. Une zone à faibles émissions (ZFE) va être créée en 2019 et couvrira l'ensemble des communes situées dans le périmètre délimité par l'A86, le "super-périphérique" de la capitale.

Patrick Ollier, président Les Républicains de la Métropole du Grand Paris, précise que cela touche une zone de 5,6 millions d'habitants. "C'est considérable" dit-il dans le JDD. Patrick Ollier détaille le calendrier prévisionnel des interdictions. Son objectif est de limiter en 2030 la circulation dans la ZFE aux véhicules propres.

Pour la zone Grand Paris, la première étape se fera en juillet 2019, avec l'interdiction des poids lourds, bus et autocars mis en service avant 2001. Les véhicules Crit'Air de la classe 5 seront aussi bannis en semaine. Les véhicules Crit'Air 4, qui seront interdits dans Paris en juillet 2019, seront chassés du reste de la zone en 2021.

Le calendrier des interdictions devrait ensuite être calé pour l'intra et l'extra muros. En 2022, bye-bye les véhicules avec la pastille Crit'Air 3. Puis en 2024, ce sera la Crit'Air 2. Une étape importante, car elle marquera le bannissement total du diesel dans la zone à l'intérieur de l'A86 ! Ensuite, il y aura un répit pour ceux qui roulent à l'essence, car ce sera donc en 2030 que les véhicules 100 % thermiques carburant au sans-plomb seront entièrement bannis.

Pour rappel, voici les catégories Crit'Air pour les voitures particulières.

Ile-de-France : le calendrier des interdictions de circulation jusqu'à 2030

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire