Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Italie : on a voulu voler le corps d'Enzo Ferrari

Dans Faits divers & Insolite / Justice

André Lecondé

Italie : on a voulu voler le corps d'Enzo Ferrari

Les détails sont à venir mais les faits sont avérés. C’est en enquêtant sur un trafic d'armes et de stupéfiants que la police de Nuoro, en Sardaigne, a découvert un projet ayant pour finalité le vol du corps d’Enzo Ferrari. Le « Commendatore » repose dans un caveau familial au cimetière de San Cataldo, à Modène, non loin de Maranello.

Lorsqu’il s’agit d’extorquer de l’argent, les margoulins ne reculent devant rien. Un projet de vol de la dépouille d’Enzo Ferrari était constitué aux fins de rançon. Un macabre dessein heureusement déjoué. Enzo Ferrari est mort en 1988 à l'âge de 90 ans. Fondateur de l'écurie de Formule 1 et de la marque au cheval cabré, il est une icône de l’autre côté des Alpes comme dans le reste du monde.

On rappellera que la vie et l’œuvre d’Enzo Ferrari sont un sujet qui intéresse jusque dans le monde du cinéma. Le plus motivé par le projet d’un film est le réalisateur Michael Mann qui est un poids lourd dans le milieu.

Mais monter l’opus est apparemment plus difficile que de construire un modèle frappé du cheval cabré. Après la défection d’un Christian Bale pour le rôle principal, c’est Hugh Jackman qui se présente comme le possible Enzo. Cela fait carrément dix-sept ans que le réalisateur tente de monter ce projet.

Le biopic devrait privilégier l'année 1957, une année mouvementée pour le « commendatore ». Dix ans après les débuts de Ferrari dans la production de voitures de Formule 1 et ses premières victoires sur circuit, l’homme de Maranello a failli mettre un terme à sa carrière suite à la mort de son fils à l'âge de 24 ans.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari

Commentaires ()

Déposer un commentaire