Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Jaguar-Land Rover teste une caméra capable de détecter l'humeur du conducteur

Dans Futurs modèles / Technologie

Le groupe anglais Jaguar-Land Rover expérimente actuellement une technologie ayant la capacité d'adapter l'ambiance de l'habitacle en fonction de l'état du conducteur. Que l'automobiliste soit stressé ou fatigué, le système gère l'ambiance lumineuse, la température et la liste des musiques à jouer.

Jaguar-Land Rover teste une caméra capable de détecter l'humeur du conducteur

L'entité d'outre-Manche Jaguar-Land Rover développe un système capable de rendre les trajets routiers plus agréables pour le conducteur du véhicule. La technologie repose sur une caméra travaillant de concert avec des capteurs biométriques, une intelligence artificielle et les équipements de la voiture.

 

Un état de stress lancera par exemple une liste de lecture calme accompagnée d'une ambiance lumineuse douce tirant sur le bleu. Le système lancera en revanche la playlist favorite du conducteur tout en abaissant la température de l'habitacle si des signes de fatigue sont détectés. Les communicants du groupe Jaguar-Land Rover indiquent qu'il est question de créer un espace de bien-être dès que l'automobiliste monte dans son véhicule.

 

 

Pour couronner le tout, l'intelligence artificielle sera capable d'apprendre les habitudes du conducteur avec le temps. De quoi répondre au mieux à ses besoins quotidiens.

En savoir plus sur : Jaguar E-pace

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Mince, on pourra plus s'engueuler avec son conjoint

Par

C est génial !!

bientôt ils vont détecter quand on a un gros besoin... hop la voiture s arrête automatiquement au premier restoroute et on peut lâcher notre pêche..

vraiment genial...

moi je vous dis... tout fout le camp...

Par

Si ça peut calmer les nombreux excités au volant de ces caisses, pourquoi pas.

Mais je pense que ça pourra aussi en énerver plus d'un...

Ça sera quoi l'étape d'après : la caisse qui prend la décision de freiner à votre place en cas de dépassement de la limitation de vitesse ?

Par

Dans le genre option probablement ultra-chère qui sert à ultra-rien nous avons un grand gagnant. Ils ont rien d'autre à foutre leurs ingénieurs? Ils s'emmerdent à ce point? :roll:

Par

Ouais, enfin quand je suis de mauvaise humeur, j'ai pas spécialement envie de voir ma voiture décider pour moi en diffusant une musique que j'ai pas demandé. C'est un coup à me faire rager encore plus. Une idée intéressante cela dit, mais sans réel intérêt. D'autant qu'il y a des choses plus urgente chez Jaguar Land rover, comme faire passer les comptes dans le vert... Les ingénieurs ça coûte cher, surtout quand on les laisse s'amuser sur des technologies pas très utile, bancale et qui coûte un pognon de dingue :ml:

Par

"une caméra capable de détecter l'humeur du conducteur" : ils ont réussi à faire une caméra qui fait que chose que capturée des images ! Waouh !

C'est le logiciel de l'ordinateur de bord qui va "détecter l'humeur", c'est donc donné à n'importe qui qui aura installé une caméra a l'intérieur et qui aura un ordinateur de bord bien programmé... Bref rien d'extraordinaire.

Par

Passe automatiquement en mode sport si l'homme est nerveux…

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire