Vos 2 avis Jaguar E-pace

Avis Jaguar E-pace

Forum : derniers sujets Jaguar

Jaguar anciennes électrifiées - qu'en pensez-vous?

Par paydase le 12 Novembre 2019 à 19h54

Bullshit aussi. Une Type E castrée de son moteur, portnawak. Une ancienne, c'est pour jouir de toute sa mécanique, y compris en mettant les mains dans le cambouis éventuellement. Et puis une ancienne ça fait quelques milliers de km/an dans les meilleurs des cas (quand ce n'est pas quelques centaines seulement). Quant à la bagnole électrique, un transfert de pollution chez le voisin, je pense que ça va faire long feu dans quelques années quand les subventions et autres non-taxations disparaîtront. Et puis les batteries à haute densité d'énergie et les circuits associés, ça ne demande qu'à cramer au moindre incident, et les matériaux sont polluants. Pour rendre les villes plus respirables, pourquoi pas (encore que les vieilles chaudières, les clims, les usines intramuros...) et en installant la distribution électrique nécessaire. Mais l'électricité (y compris en France nucléaire se dénucléarisant), c'est et ce sera encore produit avec majoritairement du fossile (faut oublier aussi la fumisterie du solaire/éolien qui a besoin du stockage et qui au final coûte plus cher que le fossile). Non, ce qui nous attend au bout c'est tout simplement le rationnement du transport individuel puis du transport en général quand il y aura de moins en moins de pétrole, on est déjà dans la phase de décroissance. Alors tant qu'il est temps, profitons bien de nos bagnoles plaisir!

Cette XK8 me plaît beaucoup, qu'en pensez-vous ?

Par SolarWinds le 08 Novembre 2019 à 14h21

J'ai déjà croisé cette auto. C'est vous qui l'aviez postée ici : [mdtopic=6_42_2635,148][Trouvailles] Les Jaguar en vente [Lire la première page][/mdtopic] Elle a l'air propre et le vendeur semble transparent avec des photos claires et nombreuses. Reste qu'il vaut mieux aller la voir sur place. Vous pouvez lui demander en attendant des photos des passages de roue et des soubassements afin de vérifier la présence éventuelle de corrosion, ainsi que lui demander si les tendeurs de chaîne ont été changés par un modèle en aluminium. Demandez à voir des factures récentes aussi, anonymisées (du nom du propriétaire, pas des informations du véhicule) si besoin !

recherche le schema electrique xf 2.7 2008

Par drkhalidb62 le 05 Novembre 2019 à 10h37

bonjour je recherche un schema electrique sur jaguar xf 2.7 diesel de 2008 pour suivre le chemin des volets de ventilation de chauffage afin de controler les moteurs pas a pas ? MERCI

jaguarXJ40.an:91.Changement pompe à essenceBesoin de l'avis des connaisseurs?

Par Samaël3am le 06 Novembre 2019 à 09h14

Alors si c'est une immergée; c'est EBC11365 qu'il vous faut (pour les 6 cylindres allant du vin 629286 au vin 679206). Et ça vaut dans les 110 - 120€ en adaptable. Une pompe d'occasion c'est pour moi une très mauvaise idée, surtout que le prix du neuf n'est pas très élevé.

pas de chauffage ni reglage de position sur xf 2.7 diesel 2008

Par drkhalidb62 le 04 Novembre 2019 à 16h16

bonjour a tous j ai des soucis de chauffage et reglage de position haut milieu ou bas (cela reste bloquer), la batterie a ete changer elle est neuve, la concession ma dit que cela pouvez etre une moteur pas a pas de hs , qui aurez le chemin a suivre pour les controler aussi pour le demontage j ai passer a la valise via jaguar mais rien au diagnostique lorsque que l on enleve les cosses + et - puis en les replacer sur la batterie cela fonctionne mais cela memorise pas apres un autre demarrage de la voiture merci de votre aide