Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Kia dévoile la Stinger GTS au salon de New York

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Audric Doche

La Stinger est toujours en vie, nous aurions presque tendance à l'oublier de ce côté de l'Atlantique. Aux Etats-Unis, où elle est plus populaire, elle poursuit sa carrière avec une édition limitée GTS qui comporte une transmission intégrale à mode drift, et quelques autres modifications.

Kia dévoile la Stinger GTS au salon de New York

La Stinger est très confidentielle en France, et il faut dire qu'elle accumule les "tares" pour un marché européen et hexagonal centro-centré sur le SUV : c'est une berline, elle est plutôt imposante, elle est relativement chère et ses émissions de CO2 lui collent un malus maximal. Pas facile, donc, de se démarquer, mais Kia le savait.

De l'autre côté de l'Atlantique, la situation est différente. La Stinger est plus populaire, et ce n'est ainsi pas un hasard si Kia a choisi le salon de New York pour présenter la Stinger GTS. Il s'agit d'une édition limitée à 800 exemplaires, et contrairement à d'autres constructeurs qui se contentent d'une peinture et de stickers, ici, il y a de vraies modifications mécaniques.

Kia dévoile la Stinger GTS au salon de New York

 

La Stinger GTS reprend la transmission intégrale de la berline, mais avec un profilage plus axé sur la propulsion (100 % de la puissance peut être  transmise à l'arrière). La Stinger GTS a également droit à un nouveau différentiel autobloquant arrière et... à un mode drift. Une fonctionnalité un peu similaire à ce que l'on trouve sur certains modèles AMG et sur la Ford Focus. Le mode drift permet notamment de maintenir un rapport en glisse, évitant ainsi que la boîte automatique ne passe au rapport supérieur. Fait intéressant : Kia annonce que les modifications de la GTS peuvent être apportées à la version deux roues motrices de la Stinger.

Kia dévoile la Stinger GTS au salon de New York

En France, la Stinger est toujours vendue au choix avec un diesel 2.2 (en transmission arrière) ou avec le V6 essence biturbo en quatre roues motrices.

 

Photos (4)

Mots clés :

En savoir plus sur : Kia Stinger

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire