Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Kia Stinger : spectaculaire - Vidéo - en direct du salon de Genève 2017

Dans Salons / Salon de Genève

Le constructeur coréen continue le renouvellement de sa gamme cette fois-ci par le haut avec la Stinger. Cette berline coupé 4 portes a trouvé à qui parler à Genève ou Volkswagen présente sa concurrente directe, l’Arteon.

Kia Stinger : spectaculaire - Vidéo - en direct du salon de Genève 2017

La Stinger affiche des lignes plutôt réussies avec des points de ressemblance avec les autres modèles de la marque dont notamment la calandre Tiger Nose élargie pour l’occasion. À nouveau modèle, nouvel environnement. La Stinger arbore une planche de bord totalement inédite. Elle se distingue par son écran multimédia surplombant la console centrale. Le design est sympathique, mais la qualité des matériaux nous a déçus au moment de notre premier contact en début d’année.

Kia Stinger : spectaculaire - Vidéo - en direct du salon de Genève 2017
Kia Stinger : spectaculaire - Vidéo - en direct du salon de Genève 2017

 

Avec une longueur de 4,83 m, une hauteur de seulement 1,40 m, la Stinger est imposante. Son empattement de 2,91 m garantit un espace aux genoux correct. La Stinger sera la plus puissante puissant jamais construite. Elle dispose de deux moteurs essence : un quatre cylindres 2.0 255 ch et un V6 Bi-turbo 3.3 de 370 ch (qui affiche une Vmax de 270 km/h). La Stinger recevra bien évidemment pour l’Europe un moteur diesel. Il s’agira du 2.2 CRDi développant une puissance de 200 ch et un couple de 440 Nm. La Stinger sera la première berline de la marque à être disponible au choix en propulsion (avec différentiel à glissement limité en option) ou en transmission intégrale pourvue d’un contrôle vectoriel du couple.

L'instant Caradisiac

Le coupé coréen a reçu un bon accueil au salon de Genève. Le design audacieux et les motorisations puissantes donnent envie. Reste à voir si la Stinger porte bien son nom.

 

Portfolio (13 photos)

En savoir plus sur : Kia Stinger

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires (27)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par §Ele646kQ

Autre chose que cette rino lapine et ses 250 petits bourrins...:biggrin::biggrin::biggrin:

Par

Il faudra qu'elle soit vraiment bien ou vraiment moins chère face a une Jaguar XE. A ce niveau, la renommée passe devant l'anonymat. Il faudra aussi un intérieur pas noir sur noir.

Le moteur ici en version atmosphérique: https://www.youtube.com/watch?v=Z4cimmwPIVI

Il a tout pour plaire.

Par §Ele646kQ

L'"anonymat"? La pensée franco-franchouillarde dans toute sa splendeur :ddr::ddr::ddr: Certains pensent encore que pijot citron a une renommée mondiale :chut::chut::chut:

Par

Elle aura beau avoir tous pour plaire ça sera néanmoins qu'un flop....

Par

En réponse à §Ele646kQ

Autre chose que cette rino lapine et ses 250 petits bourrins...:biggrin::biggrin::biggrin:

C'est vrai que c'est très comparable comme autos: une petite sportive coupé deux places à côté d'une berline 5 places de plus de 4,8 mètres de long...

Bon, accessoirement, puisque seuls les chiffres ont l'air de te parler, la Kia est donnée pour 5,1 secondes pour l'exercice du 0 à 100km/h contre 4,5 secondes pour la berlinette.

Toujours accessoirement, et on ne connait pas le poids officiel de la coréenne, mais pour qu'elle accroche le rapport poids/puissance de la française il ne faudrait pas qu'elle fasse plus de 1577 kilos tous pleins faits: difficile à concevoir pour une berline de cette taille...

Et plus certainement, à la sortie du premier virage, on se doute de qui sera devant...

Bref, inutile de comparer les choux et les carottes (ou alors tu n'étais pas très bon en maths à l'école).

Perso, je la trouve un poil trop clinquante la Kia. Et comme le souligne GY201, il va falloir qu'elle soit sacrément bien positionnée au niveau du tarif (et là je parle du tarif pur, pas du simple rapport prix/équipement qui devra être obligatoirement exceptionnel) pour que cette Stinger ait une chance.

Par

De gueule c'est vraiment une jolie voiture ! :jap: En revanche l'habitacle , on remarque directement l'inspiration Mercedes / Audi pour la présentation , certains détails font plus dans la "mauvaise copie Chinoise" de l'accoudoir central jusqu'au plastique qui longe la console centrale et l'insert coté passager trop large et manquant de détails ... Une réussite ? Clairement oui ! Surtout pour une marque comme Kia :oui: Certains détails dans l'habitacle gâchent pas mal le résultat final et le standing qu'aurait pu avoir une telle voiture mais apres tout , aucune voiture n'est parfaite :jap:

Par

L'hôtesse ! Oo

Par

Kia a fait fort! A lire la fiche technique on dirait un ovni chez le constructeur: V6 biturbo, 270km/h, propulsion.... reste à voir le prix et le chassis :bien:

Par

Très élégante et dynamique, mais somme toute assez classique et comme un air de déjà vu, à nouveau un patchwork, vous avez l'avant d'une Mazda avec son capot long, puis la silhouette d'une Audi coupé et un air de Laguna coupé pour l'arrière, intérieur chopé à Mercedes, c'est juste mon avis. Ligne réussie dans tout les cas. Intéressant le quatre cylindres 2.0 255 ch, impressionnant le V6 3,3 litres 370 bourrins, un peu moins le 2,2 litres diesel 200 canassons.

Par §zem778mO

Miss Kia :love: la vraie Stinger :bien:

pour la caisse vu la finition carrément indigne vaut mieux ne pas en parler :areuh:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire