Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

3. L'offre : Zoé et Leaf en tête de gondole

Acheter une voiture électrique d'occasion : le bon plan ?

Bien sûr, il faut considérer qu'aujourd'hui, l'offre en véhicules électriques d'occasion n'a rien à voir avec celle des véhicules thermiques. Face à des centaines de modèles différents, on retrouve en tout et pour tout, en excluant les modèles "exotiques", une petite dizaine de modèles.

 

Bien sûr ce sont les deux poids-lourds de ce marché que l'on retrouve le plus en annonces. À savoir, vous l'aurez compris à la lecture de cet article, la Renault Zoé et la Nissan Leaf.

 

La Zoé représente aujourd'hui 26 % du marché de la seconde main. On trouve majoritairement des modèles 2013 et 2014, un peu moins de 2015 et 2016.

Elle est suivie par la Nissan Leaf, qui représente 15,5 % des annonces. Surtout des modèles 2013 et 2014, les modèles plus récents se font rares.

Ensuite viennent les Peugeot Ion et Citroën C0, respectivement 11 % et 8,5 %.

 

On arrive ensuite avec des chiffres par marque. Volkswagen, avec ses E-Up! et E-Golf, occupe 7 % du marché de la seconde main. Un chiffre équivalent à celui de BMW, avec sa i3. Tesla arrive ensuite, avec 4 % de l'offre. Mercedes suit avec son classe B Electrique (3,3 %).

 

Le reste est constitué par un émiettement de modèles plus ou moins exotiques (Mia) et par des annonces qui sont classées en catégorie électrique mais qui sont en réalité souvent des véhicules hybrides rechargeables (peut-on d'ailleurs les considérer comme électriques, ça peut se discuter, ils le sont une partie du temps...).

 

Avec le boum des ventes enregistré par Renault sur sa Zoé, grâce à la nouvelle version  R40 et son autonomie NEDC de 400 km, soit 300 km dans la vraie vie, il y a fort à parier que la proportion de ce modèle dans les annonces va aller croissant, surtout à l'horizon 2/3 ans.

 

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire