Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'usine de batteries de PSA se précise

Dans Ecologie / Electrique / Autre actu écologie

L'usine de batteries de PSA se précise

La grande usine de batteries de PSA pour ses véhicules électrifiés n'est pas encore construite, mais les premières négociations ont débuté. La région Hauts de France pourrait remporter la faveur du groupe français, avec, à la clé, 2500 emplois.

PSA prévoit la construction, en France, d'une grande usine produisant des batteries pour ses véhicules électriques et hybride rechargeables. Elle devrait être mise en service en 2023, mais la localisation de cette usine n'est pas encore connue.

Elle pourrait toutefois l'être rapidement puisque Xavier Bertrand, le président des Hauts-de-France, a confirmé que sa région était en négociation avancée avec le groupe français, et qu'une enveloppe de 120 millions d'euros serait allouée pour faciliter la construction de cette usine, qui nécessitera un investissement total de 2,2 milliards d'euros.

"Évidemment, nous sommes prêts à nous engager. Les voitures électriques vont se développer, mais si toutes les batteries sont coréennes ou chinoises, on a un problème de souveraineté. C'est important que ce soit chez nous, pour les Hauts-de-France, mais plus largement pour la France et pour l'industrie automobile", a commenté Xavier Bertrand.

 

Cette usine entraînera la création de 2500 emplois et permettra à PSA de s'assurer un peu d'indépendance en matière de batteries face aux géants chinois et coréens qui monopolisent le marché.

    Mots clés :

  • PSA

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire