Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Californie autorise les essais de voitures autonomes sans conducteur

Dans Futurs modèles / Technologie

La Californie est souvent très avant-gardiste en matière de législation, que ce soit pour l'environnement ou les technologies. L'Etat vient justement d'autoriser la mise en circulation de prototype de voitures autonomes, mais sans conducteur. Sauf que pour le moment, quelques jours après l'accident mortel survenu en Arizona, personne ne s'y risque.

La Californie autorise les essais de voitures autonomes sans conducteur

Seulement quelques jours après la mort d'une piétonne, renversée par un prototype autonome de la flotte Uber, la Californie prend une mesure radicale, qui était de toute façon déjà dans les tuyaux : l'autorisation des essais, sur route ouverte, de véhicules autonomes sans conducteur. 

En effet, jusqu'à présent, les millions de kilomètres parcourus par Waymo, Uber ou Ford avaient dû être faits avec la présence obligatoire d'un conducteur derrière le volant, qui supervise le fonctionnement du système et veille à ce qu'aucun problème n'arrive, notamment en cas de mauvaise détection d'objets ou de trajectoire.

La décision de la Californie est donc assez forte en cette période où certains constructeurs ont fait une "pause" dans les essais de voitures autonomes, à la suite de l'accident, comme Toyota. D'ailleurs, la validation de ces essais sans conducteurs semble faire peur aux grands acteurs qui se sont engagés dans cette technologie, puisque selon la presse américaine, aucun constructeur, entreprise spécialisée dans le transport ou géant de l'informatique n'a enregistré de permis pour mettre un tel engin sur les routes.

La difficulté d'assurer un fonctionnement optimal à ce jour, avec les technologies actuelles, doit également jouer dans cette absence de participants.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire