Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La fin des véhicules thermiques dans Amsterdam en 2030

La mairie d'Amsterdam a annoncé que le projet de bannissement des moteurs thermiques dans la capitale hollandaise était lancé. Dès 2022, les bus devront s'y convertir, et en 2030, ce seront tous les véhicules thermiques et autres modes de transports à essence ou diesel qui seront bannis d'Amsterdam, y compris les bateaux.

La fin des véhicules thermiques dans Amsterdam en 2030

L'essence et le diesel sont dans le viseur d'Amsterdam qui a annoncé, à son tour (après Oslo, Londres ou encore Paris), un bannissement des moteurs essence et diesel. Une première consultation publique auprès des habitants d'Amsterdam et des entreprises aura lieu dans les prochains mois, mais les fondations de ce nouvel Amsterdam sont déjà posées.

Dès 2022, ce seront les bus qui devront passer à la mobilité zéro émissions. La municipalité prévoira d'ici là un élargissement de la zone de restriction de circulation pour les véhicules thermiques. En 2025, ce seront tous les deux-roues à moteur à combustion qui seront interdits dans Amsterdam.

Entre 2025 et 2030, un second pan du projet entrera en jeu avec le bannissement des "camionnettes, taxis, camions", mais aussi des bateaux de plaisance et de transport en commun, et des ferries à moteur thermique.

Puis, à partir de 2030, tous les véhicules particuliers essence ou diesel seront interdits dans Amsterdam. La conseillère municipale Sharon Dijksma a annoncé qu'il y aura des aides de la ville et de l'Etat pour que les automobilistes puissent laisser leur véhicule thermique et acheter un véhicule zéro émission (hydrogène, électrique...).

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire