Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La future Toyota GT86 pourrait avoir un plus gros moteur

Toyota a dû faire face à de nombreuses critiques sur la "justesse" de la mécanique de la GT86, qui dispose pourtant d'un châssis capable d'encaisser plus que les 200 ch du quatre cylindres. Un média japonais nous apprend que le constructeur pourrait avoir revu sa copie pour la prochaine génération avec un moteur qui passerait de 2.0 à 2.4 litres.

La future Toyota GT86 pourrait avoir un plus gros moteur

Cela va faire huit ans que le coupé Toyota GT86 est présent sur le marché français, et malgré les doléances des puristes, la marque nippone a refusé toute augmentation significative de la puissance, laissant le quatre cylindres boxer ne gagner que 5 petits chevaux lors du restylage. Une bien maigre consolation pour ceux qui se tournent souvent vers la préparation, avec des kits compresseur spécialement étudiés pour les GT86 et Subaru BRZ.

Les journalistes du Japan Times semblent toutefois tenir une information qui pourrait faire plaisir aux fans de sportives japonaises. Toyota dévoilerait en effet la nouvelle génération de GT86 en 2021 avec un moteur qui passerait de 2.0 à 2.4 litres et un centre de gravité encore abaissé.

Ce bloc passera-t-il à la suralimentation ? Rien n'est indiqué en ce sens, même si un 2.4 turbo a récemment fait son apparition au catalogue Subaru, sur certains marchés comme les Etats-Unis. Malheureusement, un tel moteur, qui est disponible depuis la fin d'année dernière, outre-Atlantiqeu, sur l'Ascent, n'aurait guère de chance d'échapper au malus maximal en France.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire