Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Google car klaxonne poliment

La voiture autonome a pour vocation de vous amener d’un point à un autre sans que vous vous préoccupiez de la conduite et de la circulation. Pas mal. Mais à présent sachez qu’en plus, elle parle ! Ou tout du moins, elle klaxonne. Un accessoire que les êtres humains se servent parfois comme défouloir. Mais le progrès est là, redonnant ses lettres de noblesse à l’avertisseur.

La Google car klaxonne poliment

Et c’est Google qui revendique ce retour aux fondamentaux du klaxon. Sa voiture sait à présent s’affirmer dans la circulation quotidienne avec du son. L’intelligence artificielle assurera faire la part entre les grands coups d'avertisseurs et les discrets signaux amicaux à destination des autres conducteurs.

Une chose sérieuse. Google précise ainsi que l'algorithme chargé d'actionner l'avertisseur se doit d'être « poli, avisé, et qu'il ne klaxonne que lorsque cela rend la conduite plus sûre pour tout le monde ». Tout un programme, informatique pour le coup, et qui impressionne en mettant en œuvre un discernement qui suggère carrément le sentiment.

Le klaxonne de la Google-car aura droit à différentes gammes. Les petits coups brefs et amicaux pour prévenir, au gros coup de klaxon en cas d'urgence, jusqu’au léger son pour prévenir cyclistes et piétons.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire