Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Google car klaxonne poliment

La voiture autonome a pour vocation de vous amener d’un point à un autre sans que vous vous préoccupiez de la conduite et de la circulation. Pas mal. Mais à présent sachez qu’en plus, elle parle ! Ou tout du moins, elle klaxonne. Un accessoire que les êtres humains se servent parfois comme défouloir. Mais le progrès est là, redonnant ses lettres de noblesse à l’avertisseur.

La Google car klaxonne poliment

Et c’est Google qui revendique ce retour aux fondamentaux du klaxon. Sa voiture sait à présent s’affirmer dans la circulation quotidienne avec du son. L’intelligence artificielle assurera faire la part entre les grands coups d'avertisseurs et les discrets signaux amicaux à destination des autres conducteurs.

Une chose sérieuse. Google précise ainsi que l'algorithme chargé d'actionner l'avertisseur se doit d'être « poli, avisé, et qu'il ne klaxonne que lorsque cela rend la conduite plus sûre pour tout le monde ». Tout un programme, informatique pour le coup, et qui impressionne en mettant en œuvre un discernement qui suggère carrément le sentiment.

Le klaxonne de la Google-car aura droit à différentes gammes. Les petits coups brefs et amicaux pour prévenir, au gros coup de klaxon en cas d'urgence, jusqu’au léger son pour prévenir cyclistes et piétons.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire