Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Hyundai i30 N à l'épreuve du Nürburgring

Comme prévu, Hyundai prépare une nouvelle sportive. Pas complètement "nouvelle" toutefois puisque ce sera la déclinaison fastback de l'i30 N, qui a justement été surprise en séance d'essai au circuit du Nürburgring.

La Hyundai i30 N à l'épreuve du Nürburgring

La carrosserie fastback est assez inédite sur le segment des berlines compactes et Hyundai ne va pas laisser sa gamme sans évolution puisque l'auto va bientôt recevoir un traitement sportif digne de ce nom avec la branche "N" du constructeur coréen. 

Rappelons que N signifie Namyang (fief de Hyundai) mais aussi Nürburgring, là où sont testées les voitures du groupe qui possède une grosse antenne en Allemagne. Un circuit où l'on trouvait justement ces derniers jours l'i30 N fastback à l'essai. L'auto est désormais dans sa configuration de série et devrait en toute logique hériter du bloc 2.0 turbo de 275 ch de la variante à deux volumes, l'i30 N.

La division N étant gérée par l'ancien patron de BMW Motorsport, il y a fort à parier sur une démocratisation des modèles dynamiques chez Hyundai dans le futur, et l'arrivée de la lettre N sur un SUV n'est pas à exclure puisque le segment des SUV sportifs généralistes commence à éclore en Europe.

En attendant, cette i30 N fastback devrait inaugurer l'arrivée de la boîte automatique à double embrayage, pour le moment non disponible sur l'i30 N.

La Hyundai i30 N à l'épreuve du Nürburgring

La Hyundai i30 N à l'épreuve du Nürburgring

 

 

En savoir plus sur : Hyundai I30 (3e Generation) Fastback

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire