Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Salon de Genève 2020 - Hyundai i30 : petit rafraîchissement

Dans Nouveautés / Restyling

La troisième génération de l'i30 est arrivée à mi-carrière et passe donc par l'étape du restylage. Au programme du lifting : calandre redessinée, écrans plus grands et motorisations à micro-hybridation.

Salon de Genève 2020 - Hyundai i30 : petit rafraîchissement

La star du stand Hyundai au Salon de Genève 2020 sera la toute nouvelle i20. Mais la firme coréenne n'a pas oublié le reste de sa gamme et offre à l'i30 un petit lifting. La compacte reçoit une nouvelle calandre, à l'effet cascade renforcé, grâce à une partie supérieure élargie vers les optiques. Ces dernières sont un peu plus pointues, une impression accentuée par la nouvelle signature lumineuse en forme de pince à épiler.

Salon de Genève 2020 - Hyundai i30 : petit rafraîchissement

Sur la variante classique, les inserts verticaux dans les angles du bouclier sont remplacés par des ouvertures plus horizontales. Mais Hyundai met surtout en avant la déclinaison pseudo-sportive N Line, au look plus musclé. Celle-ci a aussi une calandre élargie. À l'arrière, le diffuseur a été redessiné et la partie noire du bouclier englobe désormais la plaque d'immatriculation. À noter que la finition N Line sera enfin proposée sur la carrosserie break.

À l’intérieur, Hyundai met à jour les écrans, qui sont plus grands. Il y a au centre un écran de 10,25 pouces. Dans l'instrumentation, un moniteur de 7 pouces fait son apparition (mais pas de 100 % numérique donc). L'i30 gagne une recharge des téléphones par induction. Côté aides à la conduite, la compacte gagne l'aide active au maintien dans la voie, une alerte de véhicule en approche lors des marches arrière et une alerte lorsqu'à l'arrêt le conducteur ne réagit pas au moment où le véhicule devant redémarre.

Salon de Genève 2020 - Hyundai i30 : petit rafraîchissement

L'offre mécanique évolue. Le bloc essence 1.0 T-GDi de 120 ch peut recevoir une boîte double embrayage 7 rapports. Surtout, en option, il pourra s'équiper d'une micro-hybridation 48V, qui permettra de faire légèrement baisser les consommations. Cette micro-hybridation sera désormais de série sur le bloc 1.6 diesel de 136 ch. En entrée de gamme diesel, il y aura toujours le 1.6 CDRI 115 ch. L'offre sera chapeautée par un nouveau bloc essence 1.5 T-GDi de 160 ch, lui aussi hybride léger. Le sort réservé à la sportive N n'a pas été évoqué par Hyundai.

Portfolio (9 photos)

En savoir plus sur : Hyundai I30 (3e Generation)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

:ouin:

Par

Perso j'aime bien, curieux d'en savoir plus sur le nouveau 160cv.

Par

J'ai l'impression que les facelifts se font de plus en plus rapidement :bah:

Par

C'est pas hyper jolie la calandre avec de fausse grille en nie d'abeille.

Soit ils les ouvrent complètement ou alors ils optent pour un autre dessin (et pas essaim).

Par

Toujours pas de régulateur adaptatif ?

Par

Moins laid que leur dernière i20 mais dans la pure tradition des asiatiques ... totalement fade.

Par contre, cette manie des marques pour trouver une "identité lumineuse" spécifique afin de se "différencier" des autres est ridicule ... et on assiste à ce genre de dérives avec des feux de jour en "pince à épiler" (dixit l'article).

Par

je la trouve jolie et au moins ça change des éternelles 308 et golf

Par

Je la trouve plus jolie que la Leon 4...

Par

Jolie les hyundai maintenant :bien:

Par

C'est marrant, mais je préfère la version classique en finition haute plutôt que la ''N-Line''. Je trouve la N-Line passablement ratée sur ce restylage.

Pour ce qui est de l'intérieur, c'était déjà banal avant, et ça le reste. Sa cousine, la Ceed, est plus valorisante sur ce point.

:jap:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire