Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Toyota GT86 à moteur Ferrari en action

La Toyota GT86 à moteur Ferrari en action

Les swaps sont des choses courantes aux Etats-Unis mais certains poussent tout de même le vice bien loin. C'est le cas de ce préparateur qui, après plusieurs mois de travail, nous dévoile enfin ce projet fou : une Toyota GT86 avec un moteur de Ferrari 458, à l'air libre. Le résultat est tout bonnement exceptionnel.

La technique du "swap", à savoir remplacer le moteur de son auto par le bloc d'une autre voiture, est une spécialité américaine qui date des années 40 et de l'époque des premiers hot-rods. Depuis, nous avons vu tout et n'importe quoi, avec parfois des résultats catastrophiques lorsque les ambitions sont trop grandes. Cela aurait pu être le cas de cette team américaine qui prévoyait de virer le quatre cylindres boxer de cette Toyota GT86 pour le remplacer par un cœur italien : celui de la Ferrari 458.

 

Le préparateur avait déjà dévoilé les premières images du travail il y a quelque temps, et à l'occasion de l'ouverture du Sema Show, le tuner nous présente le projet terminé, baptisé "GT4586", en vidéo. Rappelons que le V8 4.5 de 570 ch devrait être suffisant pour propulser la japonaise dans une discipline très appréciée outre-Atlantique : le drift.

 

Les premiers tours de roues sont d'ailleurs faits autour d'une Ferrari 458, en glissade, histoire d'immortaliser ce travail monumental. Nous vous invitons justement à aller voir chez nos confrères de Speedhunters qui présentent en détail cette auto et tout ce qui a été nécessaire de faire pour intégrer le V8 à l'avant, avec les échappements derrière les antibrouillards !

 

La Toyota GT86 à moteur Ferrari en action

La Toyota GT86 à moteur Ferrari en action

 

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire