Le contrat du siècle en Formule 1 puis un crash effrayant pour Max Verstappen à Zandvoort
Max Verstappen serait sur le point de devenir le pilote le mieux payé de toute l’histoire de la Formule 1. Sur son grand prix national à Zandvoort au Grand Prix des Pays-Bas, hélas, le quadruple champion du monde néerlandais s’est fait l’une des plus grosses frayeurs de sa carrière.

100 millions d’euros. Voilà le salaire annuel que percevra Max Verstappen après la signature de son nouveau contrat jusqu’à la fin de la saison 2030 chez Red Bull. D’après les journalistes belges de RTL, le quadruple champion du monde de Formule 1, qui menaçait encore récemment de partir dans une autre écurie ou même un autre championnat, Max Verstappen va devenir le pilote le mieux payé de toute l’histoire de la Formule 1.
Il entrera même dans le club des sportifs les mieux payés de la planète toutes catégories confondues, en admettant qu’il pourrait -si le montant de salaire est exact- engranger des revenus additionnels en dehors de ce contrat.
Un grand prix des Pays-Bas catastrophique pour Max Verstappen
Ce dimanche au Grand Prix des Pays-Bas, en tout cas, la chance n’a pas souri à Max Verstappen. Après un départ organisé sur une piste encore mouillée et alors qu’il ne disposait de toute façon pas de la meilleure monoplace sur ce tracé, il a perdu le contrôle de sa Red Bull en plein virage à haute vitesse et tapé le mur assez violemment. Il n’a heureusement pas été blessé et on est passé très près d’un carnage, l’Audi de Nico Hulkenberg étant passé à quelques millimètres de la Red Bull à pleine vitesse !
Une victoire magnifique de Lando Norris
Après une première partie d’épreuve assez ennuyeuse, la course est devenue passionnante à suivre lorsque les écarts se sont fortement resserrés en tête au gré des changements de pneus. Lando Norris a réussi à doubler Kimi Antonelli puis Lewis Hamilton en tête, filant ensuite de façon dominatrice (et malgré une fin de course assurée avec des pneus beaucoup plus usés que ses rivaux).
Derrière lui, Kimi Antonelli termine second et conserve une avance énorme au championnat (59 points sur George Russell et Lewis Hamilton). Il finit le grand prix devant George Russell qui est parvenu à rester devant les deux Ferrari de Lewis Hamilton et Charles Leclerc malgré des pneus à l’agonie.
Notons la belle arrivée dans les points pour Fernando Alonso sur son Aston Martin améliorée et le point de la huitième place marqué par Pierre Gasly, résultat objectivement décevant sachant que son Alpine venait sur ce grand prix avec de grosses améliorations techniques.




Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération