Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le coupé Nissan 400Z retardé

Des bruits de couloir évoquent que le coupé sportif attendu avec l'appellation Nissan 400Z est retardé. Une information peu surprenante compte tenu de l'état financier catastrophique du constructeur nippon et du positionnement de niche du modèle.

Le coupé Nissan 400Z retardé

Nos confrères de la publication anglaise AutoExpress rapportent sur la toile des informations peu réjouissantes concernant le lancement du coupé musclé Nissan 400Z. D'après les rumeurs, la nouvelle "Fairlady" déboulera plus tard que prévu.

 

Nissan annonçait pour rappel fin mai une perte nette abyssale de 671,2 milliards de yens (l'équivalent de 5,7 milliards d'euros) sur la période de 2019 à 2020. Une facture aussi salée est anticipée par les responsables du constructeur japonais pour l'exercice 2020. Pour enfoncer le clou, Nissan subissait déjà les conséquences de ses modèles vieillissants et des scandales de ses dirigeants avant la crise du coronavirus.

Rendu virtuel non officiel du coupé Nissan 400Z signé Josh Byrnes. 
Rendu virtuel non officiel du coupé Nissan 400Z signé Josh Byrnes. 

Difficile d'imaginer avec ces chiffres que le lancement d'un coupé sportif à moteur thermique se glisse parmi les priorités de la marque. Le 400Z est prévu d'après les spéculateurs avec une plateforme FM modernisée et un bloc 3,0l V6 biturbo délivrant sous le capot de l'Infiniti Q50 S Red Sport une puissance de 405 chevaux pour 475 Nm de couple. Le successeur du Nissan 370Z déboulera d'après les bruits de couloir fin 2022. Les premiers exemplaires arriveront en concession un peu plus tard quand le modèle sortant fêtera son 15e anniversaire.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire