Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le futur Mercedes Classe G électrique roule des mécaniques

Le futur Mercedes Classe G électrique peut faire des choses étonnantes grâce à son groupe motopropulseur très sophistiqué. Malheureusement, il devrait peser trois tonnes à vide.

Le futur Mercedes Classe G électrique en train de faire un "G-Turn"
Le futur Mercedes Classe G électrique en train de faire un "G-Turn"

Les jours du Mercedes Classe G actuels sont comptés. Le vénérable tout-terrain allemand va-t-il enfin tirer sa révérence après 47 ans de carrière ? Pas tout à fait, en réalité : le célèbre 4x4 de la marque à l’étoile, qui vient de signer un nouveau record de ventes mondiales en 2021, va simplement délaisser ses motorisations thermiques pour passer à la technologie 100% électrique. Mais il conservera bien son châssis séparé et sa carrure si particulière.

Le futur Mercedes Classe G électrique roule des mécaniques

Le futur Mercedes Classe G électrique roule des mécaniques

 

 A l’occasion de roulages des prototypes de développement du futur EQG, Mercedes a convié des journalistes à venir essayer le fameux « G-Turn », cette manœuvre similaire à celle du Rivian R1T qui consiste à faire tourner le véhicule sur lui-même. Elle est possible grâce à la configuration mécanique du véhicule, équipé d’un moteur électrique dans chacune des roues ce qui permet d’inverser le sens des deux roues d’un même côté. A la façon d’un char d’assaut qui manœuvre, donc.

Trois tonnes sur la balance ?

Attendu pour 2024 au plus tôt, le futur Mercedes EQG embarquera de grosses batteries pour garantir une autonomie suffisante malgré son aérodynamisme de camion. D’après les journalistes qui ont pu monter dans les prototypes de développement camouflés, l’engin devrait peser environ trois tonnes à vide. De quoi dépasser la barre du permis poids lourd avec un PTAC supérieur à 3,5 tonnes ? Sachant que les plus gros SUV électriques du marché actuel sont déjà à 120 kg de ce chiffre actuellement avec une masse à vide légèrement au-dessus des 2 800 kg, c’est le risque.

En savoir plus sur : Mercedes Classe G 4

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire