Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Perthus : le GIGN arrête un "Go fast" avec plus de 800 kg de drogue à bord

Dans l'Aude, sur l'autoroute A9, les hommes du GIGN ont fait une belle saisie après avoir suivi et intercepté un Audi Q8 chargé à ras bord.

Crédit photo : Facebook Gendarmerie de l'Hérault.
Crédit photo : Facebook Gendarmerie de l'Hérault.

L'axe reliant l'Espagne à l'Italie et au reste de la France, entre A9, A7 et A8, est connu par les forces de police pour être celui des "Go fast", ces fameux véhicules rapides transportant d'importantes quantités de drogue à haute vitesse.

Un Montpelliérain, qui faisait l'objet d'un mandat de recherche, était déjà soupçonné d'organiser régulièrement des transports de marchandise illicite entre l'Espagne et Paris. Et contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, les enquêtes, qui ont ici mobilisé les forces de Montpellier, ne s'arrêtent pas à la frontière. Dans le cadre d'accords avec l'Espagne, les gendarmes de Lunel ont pris en filature l'homme jusqu'en Andalousie. Quelques jours plus tard, l'homme est "cueilli" au Perthus, à la frontière espagnole par le GIGN.

Deux hommes sont arrêtés à bord d'un Audi Q8 transportant 825 kg de résine de cannabis. Un grand "classique" espagnol, malheureusement.  On notera tout de même que l'Audi Q8, qui dépasse déjà les deux tonnes à vide, affiche un peu moins de charge utile que la masse totale du cannabis embarqué. En clair, ce convoi devait être tout sauf discret sur la route : même si les véhicules "Go fast" sont parfois préparés, et reçoivent des suspensions adaptées, il y a fort à parier que celui-là était un peu bas et facilement repérable.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire