Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le gouvernement pourrait reporter la vignette poids lourds

Le gouvernement pourrait reporter la vignette poids lourds

Pour ne pas aggraver un mouvement déjà contesté et parfois anarchique, le gouvernement a décidé de reporter la mise en vigueur de la nouvelle vignette destinée aux camions, afin que les chauffeurs ne rejoignent pas le mouvement des gilets jaunes.

C'est certainement la pire semaine pour mettre en place une nouvelle fiscalité liée aux transports, et le gouvernement le sait. Selon France Info, il aurait d'ailleurs décidé de reporter à une date indéterminée l'application d'une vignette spéciale poids lourds, afin de taxer les transporteurs sur la base d'un forfait, et récupérer 500 millions d'euros par an afin d'engranger des recettes pour l'entretien des routes.

Les camions étant ceux qui ont le plus d'impact sur la dégradation des routes du fait de leur poids, il n'est pas très surprenant de voir le gouvernement décider de mettre en place une nouvelle taxe qui leur est destinée.

Selon le ministère des Transports, le montant de la vignette pourrait être adapté en fonction du poids et de la taille des poids lourds. Mais devant la colère générale en France, le gouvernement ne devrait donc pas la mettre en place tout de suite. Toujours selon France Info, elle pourrait ne pas s'appliquer avant 2020, mais rien n'est daté pour le moment officiellement.

 

Emmanuel Macron, qui pourrait faire une annonce en milieu de semaine prochaine, pourrait en profiter pour éclaircir les transporteurs sur le sujet assez rapidement.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire