Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le Jeep Compass arrive en occasion : l'antithèse du rêve américain ?

Dans Guide fiabilité / Actu occasion

La deuxième génération de Jeep Compass arrive désormais en nombre sur le marché de la seconde main. Ce modèle, au look très yankee, est-il une bonne affaire en occasion ? En somme, peut-on s'offrir l'Amérique à prix d'ami ? C'est ce que nous avons voulu savoir.

Le Jeep Compass arrive en occasion : l'antithèse du rêve américain ?

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que le Compass de 2e génération sillonne nos routes. Il a remplacé, fort avantageusement il faut le dire, une première génération fort fade, clairement pas au niveau de la concurrence, et qui s'est logiquement peu vendue chez nous, ainsi qu'ailleurs. Mais en faisant table rase du passé et en repartant d'une feuille blanche, Jeep nous a servi un nouveau Compass bien plus séduisant. Nouvelle plateforme, nouveaux moteurs, et design bien plus en harmonie avec le reste de la gamme sont au programme. Ainsi, en ressemblant beaucoup au grand frère Grand Cherokee, le tout dans un gabarit compact, il impose son style très US, parmi une concurrence féroce composée des Peugeot 3008, Volkswagen Tiguan, Nissan Qashqai ou Renault Kadjar. Un look bien à lui, qui pourrait bien être son (seul ?) atout.

Car malheureusement, nos essais ont montré que si le plumage est sympa, le ramage l'est un peu moins. Son habitacle est sérieux, trop sérieux. Mais surtout ses prestations dynamiques sont toujours en retrait de ce que fait la concurrence. Au moins est-il confortable, et bien équipé. Ses tarifs assez attractifs, tout comme son rapport prix/équipement. S'ils se retrouvent en seconde main (rdv pages suivantes pour le savoir), cela pourrait par contre rendre un achat de ce type encore plus intéressant.

 

Acheter un Jeep Compass 2 : les filières d'approvisionnement

Après un peu plus d'un an de commercialisation, les colonnes des sites de petites annonces commencent à se garnir de cette génération de Compass. On trouve entre 600 et 650 annonces, si l'on tient compte des immanquables doublons. On est loin des volumes d'un 3008, mais cela permet déjà de réunir pas mal de variété. Sur ce total, environ 3 % des offres sont faites par des particuliers. Comme d'habitude donc, les pros trustent le marché de l'occasion récente, ce n'est pas une surprise. La majorité des annonces se trouveront, comme souvent, sur les deux plus gros sites de petites annonces, à savoir La Centrale (www.lacentrale.fr) et le bon coin (www.leboncoin.fr).

Les concessionnaires disposent aussi d'un site dédié pour leurs occasions, accessible depuis le site internet officiel de la marque, via ce lien : https://www.jeep.fr/voitures-occasion-certifiees#!/search

Elles sont labellisées "Selected for you" Jeep.

Les collaborateurs du groupe Fiat (FCA) peuvent aussi revendre leur auto sur un site qui leur est réservé, qui regroupe Fiat, Alfa Romeo, Abarth, Jeep, et même... Lancia. Il s'agit du site AtoutFiat (www.atoutfiat.fr). Mais présentement, sur les 17 annonces Jeep présentes, aucune ne concerne le Compass 2.

SPONSORISE

Actualité Jeep

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire