Le marché automobile chinois s'envole
Les ventes de voitures neuves ont augmenté de 20 % en Chine, à 2,2 millions d'unités, vient d’annoncer l'Association chinoise des voitures particulières (CPCA).

Depuis le début de l’année, le marché affiche une progression de 15,2% par rapport à la même période de l’an dernier, précise l’agence. Sur l'ensemble de 2016, la CPCA prévoit une croissance de 13% du marché automobile chinois.
Plusieurs constructeurs automobiles chinois ont fait remarquer que leurs marques sont devenues le principal moteur de croissance. Guangzhou Automobile Group a enregistré une croissance de 107,6% en termes de profits nets durant les trois premiers trimestres, grâce à sa marque GAC Motor qui a rapporté le plus de profits nous explique l’agence Xinhua.
BYD, le premier constructeur de véhicules à énergies nouvelles du pays, a réalisé des profits nets de 3,66 milliards de yuans (539,8 millions de dollars) au cours des neuf premiers mois, soit une hausse de 86,82% par rapport à la même période de l'année 2015.
SAIC Motor Corp. Ltd. (SAIC Motor), la plus grande compagnie automobile cotée à la bourse de Shanghai, a enregistré des profits nets de 23,09 milliards de yuans de janvier à septembre, soit une hausse de 8,6% en glissement annuel.
L'Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM), dont les chiffres font autorité, publiera ses données jeudi. Au regard du précédent communiqué (+32,8% en septembre), cette tendance devrait se confirmer. L’association avait déjà fait état de cette bonne santé économique sur la période de janvier à septembre 2016 avec une production de véhicules qui s’est établie à 19, 4 millions d’unités (+ 14,1 %), dont 16, 8 millions de voitures particulières (+ 14,7 %) et 2,6 millions de véhicules commerciaux (+ 4,8 %).















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération