Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le succès du SUV F-Pace pousse Jaguar à déménager la production de la XE

Dans Economie / Politique / Industrie

Adrien Raseta

Le succès du SUV F-Pace pousse Jaguar à déménager la production de la XE

Le nouveau véhicule surélevé Jaguar F-Pace cartonne aux États-Unis. Son succès est tel outre-Atlantique que le constructeur britannique doit augmenter la cadence de la production du modèle. Dans cette démarche, les berlines XE sortiront désormais des chaînes de Castle Bormwich pour libérer de l'espace dans la structure de Solihull.

Le premier SUV de l'histoire de la marque Jaguar fait fureur chez l'Oncle Sam. Les débuts spectaculaires du F-Pace sur ce marché poussent le constructeur à réorganiser sa manière de produire ses véhicules. Pour répondre à la demande, la grande berline Jaguar XE quitte l'usine de Solihull dans laquelle le haut sur pattes premium est également assemblé. Les exemplaires de la tricorps sortiront à partir de maintenant des chaînes de Castle Bormwich.

 

Sa nouvelle structure bénéficie pour l'occasion d'un investissement de 100 millions de livres sterling (118 millions d'euros). Le site de Castle Bormwich est également chargé pour rappel des trois volumes XJ et XF mais aussi de la sportive F-Type. Les ouvriers de l'unité de production basée près de Birmingham sont sans aucun doute très contents de cette mission supplémentaire : Castle Bormwich était à deux doigts de cesser son activité en 2010.

 

Après la présentation du SUV F-Pace, les ventes Jaguar ont bondi aux États-Unis. 85 726 exemplaires de la firme anglaise ont trouvé preneur outre-Atlantique de janvier à août. Cela représente par rapport à l'année dernière sur ce marché une hausse des ventes de 72% sur cette période. Les tarifs du F-Pace débutent en France à 44 350 € (2,0l diesel 180 chevaux).

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Jaguar

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire