Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les 12 vedettes du Mondial de l'Automobile 2018

Dans Salons / Salon de Paris

Florent Ferrière

L'édition 2018 du Salon de Paris ouvre ses portes dans trois mois. Et oui, elle méritera le détour. Certes, plusieurs constructeurs ne viendront pas. Mais la majorité des grands noms de l'automobile sera là, avec de nombreuses nouveautés. Voici un premier aperçu du programme des réjouissances attendues.

Les 12 vedettes du Mondial de l'Automobile 2018

Audi Q3

Photo : Autoweek
Photo : Autoweek

Présence confirmée - On pensait découvrir le SUV électrique e-tron, dont la présentation était initialement prévue pour le 30 août. Mais celle-ci pourrait finalement se faire après le Mondial de l'Automobile. Ce qui ne signifie pas qu'il n'y aura pas de l'inédit chez Audi, au contraire. Trois grosses nouveautés se montreront à Paris : le Q8, l'A1 deuxième du nom et la seconde génération du Q3. Il était temps pour le SUV compact des anneaux de se refaire une beauté, il avait pris des rides, surtout à l'intérieur. Il adoptera une silhouette plus musclée et plus anguleuse. La technologie sera évidemment remise à jour.

Aston Martin DBS Superleggera

Les 12 vedettes du Mondial de l'Automobile 2018

Présence confirmée - Ouf, il n'y a pas que des baroudeurs dans la liste. Il y aura aussi au Mondial des nouveautés qui feront rêver petit et grand. Le nouveau porte-drapeau d'Aston Martin, dévoilé il y a quelques jours, sera exposé. La DBS Superleggera prend la relève des Vanquish. Dérivée de la DB11, elle adopte un style plus agressif, avec une calandre béante. Sous la carrosserie se cache le V12 biturbo 5.2 litres dont la puissance a été portée à 725 ch.

BMW Z4

Les 12 vedettes du Mondial de l'Automobile 2018

Présence pas encore confirmée - Tout comme Audi, BMW aura un programme très chargé à Paris. Le bavarois a déjà officialisé la quatrième génération du X5 et la Série 8. Un autre modèle typé plaisir est aussi attendu, le tout nouveau Z4, qui avait été annoncé par un concept en mai 2017, et dont le design a été dévoilé récemment par des images 3D. Le style s'inspire de la Série 8 mais aussi du Z8, avec des optiques verticales et de larges naseaux. Le petit roadster de BMW abandonnera le toit rigide rétractable pour adopter une plus simple capote en toile.

Citroën C5 Aircross

Les 12 vedettes du Mondial de l'Automobile 2018

Présence confirmée - Enfin ! Dévoilé en Chine en avril 2017 (et commercialisé là-bas depuis fin 2017), le C5 Aircross arrive en France. La version européenne a été présentée en mai, les carnets de commandes seront ouverts à l'automne et les premières livraisons se feront en fin d'année. Le C5 Aircross est le premier "vrai" SUV familial de Citroën (les précédents étaient des Mitsubishi rebadgés). Pour se faire remarquer dans une catégorie de plus en plus encombrée, il misera sur une silhouette originale, des possibilités de personnalisation et un haut niveau de confort grâce aux suspensions à butées hydrauliques progressives. Une version hybride rechargeable sera prête pour fin 2019.

DS 3 Crossback

Photo Autoevolution
Photo Autoevolution

Présence confirmée - Chez DS, on nous a promis une nouveauté par an. Après le DS7 Crossback, dévoilé début 2017, place à la DS3 Crossback, un SUV urbain premium qui s'attaquera à l'Audi Q2. Le style s'annonce original avec des détails inédits à ce niveau de gamme, comme des optiques laser ou des poignées de portes rétractables. À bord, comme on a pu le voir il y a quelques semaines, les commandes sous l'écran tactile seront dans des carrés imbriqués avec les aérateurs. La DS 3 Crossback, qui sera fabriquée en France, va inaugurer la nouvelle plate-forme des futures citadines de PSA, la CMP. Une version 100 % électrique sera présentée à Paris.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Kia Pro Ceed

Les 12 vedettes du Mondial de l'Automobile 2018

Présence confirmée - Kia présentera au Mondial la version électrique de son Niro. Mais nos regards devraient être attirés par la nouvelle Pro Ceed. Ce ne sera plus un coupé 3 portes, mais un break de chasse ! Après la belle Stinger, le coréen fait donc un nouveau choix osé. On ne peut que saluer la démarche : il est bon de voir des marques généralistes tenter des choses à l'heure où la rentabilité fait le ménage dans les gammes. On espère juste que le modèle de série sera aussi élancé que l'étude de style (photo).

Mercedes EQC

Les 12 vedettes du Mondial de l'Automobile 2018

Présence confirmée - En 2016, Mercedes a posé à Paris les bases de son offensive électrique avec le concept Generation EQ. En 2018, il exposera le premier modèle de série, le SUV EQC. Comme l'ont confirmé les premières photos publiées par la marque, la voiture de production sera proche esthétiquement de l'étude de style. Il y aura des signes distinctifs, dont des optiques qui font corps avec la calandre ou des feux qui forment un bandeau. Mercedes n'a pour l'instant officialisé aucune information technique. On attend une autonomie théorique d'environ 500 km.

Peugeot Concept

Les 12 vedettes du Mondial de l'Automobile 2018

Présence confirmée - Côté véhicules de série, la star du stand Peugeot sera bien sûr la nouvelle 508, qui arrivera tout juste dans les concessions à ce moment-là. Le Lion exposera aussi en première mondiale la variante SW au look des plus séduisants. Mais on découvrira aussi un concept-car, confirmé il y a quelques semaines par le patron du constructeur, Jean-Philippe Imparato. Celui-ci a dit que le style sera "remarquable". Voilà qui met l'eau à la bouche.

Porsche 911 type 992

Les 12 vedettes du Mondial de l'Automobile 2018

Présence pas encore confirmée - Mais on espère bien découvrir à Paris la nouvelle génération de la 911, que Porsche a déjà officiellement évoquée en début d'année ! Celle qui sera la 992 va évidemment conserver les grandes lignes de ses devancières, même si quelques détails permettront de bien la reconnaître, notamment la forme des feux. À l’intérieur, il y aura en revanche un vrai renouveau, avec l'arrivée d'un large écran tactile qui fera le ménage dans les boutons. Côté technique, une première révolution a déjà eu lieu avec la quasi-généralisation du turbo sur la 991. Mais une autre est attendue : le lancement d'une variante hybride. Si cette nouvelle 911 rate Paris, on devrait au moins découvrir au Mondial le Macan restylé.

Range Rover Evoque

Photo : Autoevolution
Photo : Autoevolution

Présence pas encore confirmée - Après huit années de très bons et loyaux services, la première génération de l'Evoque va laisser sa place à un nouveau modèle. Vu le carton commercial de l'Evoque, Land Rover ne va prendre aucun risque ! L'évolution se fera par petites touches, avec des changements esthétiques inspirés du Velar (poignées rétractables, double écran sur la console centrale…). La silhouette Coupé passera à la trappe. On espère que l'Evoque profitera de sa refonte pour perdre du poids.

Seat Tarraco

Les 12 vedettes du Mondial de l'Automobile 2018

Présence pas encore confirmée - La firme espagnole va compléter sa gamme de SUV avec un modèle familial, capable d'embarquer 7 personnes. Il s'appellera Tarraco, un nom choisi par les internautes. Ce modèle sera étroitement dérivé du Volkswagen Tiguan Allspace. Mais le design sera revu en profondeur, et ouvrira une nouvelle ère pour Seat, avec par exemple une calandre hexagonale abaissée et des optiques affinées. Le style sera plus musclé que celui du cousin allemand… et les tarifs seront plus attractifs.

Suzuki Jimny

Les 12 vedettes du Mondial de l'Automobile 2018

Présence confirmée - Ce sera la mignonerie du salon. Le Jimny est un baroudeur de poche, au look rétro-désuet irrésistible. Mais Suzuki ne fait pas cela par effet de mode, car c'est la seconde génération d'un véhicule né en 1998. Le Jimny sera par ailleurs tout à fait capable de s'aventurer en dehors du goudron. Mais il est vrai qu'avec son gabarit riquiqui et son offre de personnalisation plus poussée, il pourrait séduire avant-tout ceux qui cherchent une citadine originale. Malheureusement, son moteur 1.5 essence de 102 ch sera frappé d'un malus important.

Les 12 vedettes du Mondial de l'Automobile 2018

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire