Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les auto-écoles contre la nouvelle épreuve du code de la route

Dans Pratique / Sécurité

André Lecondé

Recalée ! La nouvelle épreuve du code de la route n’a même pas encore eu l’occasion d’être mise en  œuvre que la voilà en constat d’échec. En cause, ces nouvelles questions à intégrer dans l’examen, 1 000 interrogations supplémentaires à proposer aux candidats dès le 18 avril prochain. Une échéance bien trop proche clame un Conseil national des professions de l'automobile (CNPA) qui appelle à la manifestation lundi prochain.

Les auto-écoles contre la nouvelle épreuve du code de la route

Prenez vos dispositions lundi, pour aller au travail et déposer les bambins à l’école. Le trafic risque d’être perturbé et notamment à Paris dès 07h00 aux portes de la capitale jusqu’au Champ-de-Mars. Le principal syndicat des auto-écoles y promet en effet une opération escargot pour protester contre la mise en œuvre des nouvelles questions à l’examen du code de la route.

"Nous venons de recevoir les nouveaux codes. On n'a pas le temps de former les enseignants à toutes les nouvelles questions et c'est beaucoup trop court pour préparer les élèves à un examen qui doit entrer en vigueur le 18 avril", clame à l'AFP Eglantine Douchy, du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA). "C'est comme si on changeait le programme du bac deux mois avant. C'est inimaginable. Nous demandons un report de quatre mois du nouvel examen".

Le CNPA représente11.000 exploitants d'auto-écoles, une profession qui compte d’autres syndicats qui, eux, n’appellent pas à manifester. Car ces nouvelles questions s’inscrivent dans une conjoncture plus générale d’une refonte de l’examen du permis de conduire qui, elle, est acceptée. On rappellera que  cette réforme vise notamment à réduire les délais de passage du permis à 45 jours, soit la moitié du temps moyen d'attente aujourd'hui. Un délai pouvant aller jusqu'à six mois dans certaines régions.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire