Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Carburant : où le trouver à prix coûtant ?

Dans Economie / Politique / Budget

Florent Ferrière , mis à jour

Carburant : où le trouver à prix coûtant ?

Plusieurs enseignes font un geste, renonçant à leur marge sur le sans-plomb et le gazole. L'opération prix coûtant est par exemple valable jusqu'au 17 novembre chez Carrefour, et 30 novembre chez Leclerc.

"Guettez les opérations prix coûtant". C'était l'un de nos conseils dans notre article consacré à la recherche d'un carburant moins cher. Cela permet de gagner plusieurs centimes par litre. Comme nous le disions, les supermarchés proposent ces offres lors de dates clés pour le commerce : week-end de grands départs, période de Noël... 

Bonne nouvelle : en novembre, il va être facile de trouver des stations qui proposent les carburants à prix coûtant. Plusieurs enseignes ont décidé de mettre en place ces tarifs pour plusieurs semaines. Ce n'est évidemment pas par hasard. 

La grande distribution attire l'attention alors que la grogne ne cesse de monter contre la hausse des prix à la pompe. Une grande journée de mobilisation est prévue le 17 novembre, mais des manifestations sont déjà organisées dans le pays. Carrefour a écrit dans un communiqué : "les hypermarchés Carrefour poursuivent leur combat pour la démocratisation de la consommation et l’accessibilité des produits et services essentiels pour leurs clients".

Qui propose le prix coûtant ? 

Qui ? Quand ? Où ?

Carrefour

Du 5 au 17 novembre

La liste des stations concernées

Géant Casino

Les 9, 10 et 11, puis 16, 17 et 18 novembre

 

Intermarché

Chaque samedi et dimanche jusqu'à la fin de l'année

Au moins la moitié des magasins*

Leclerc

Jusqu'au 30 novembre

La liste des stations concernées

 

* Le PDG de l'Intermarché a précisé que chaque directeur de magasin décide d'appliquer ou non le prix coûtant, car cela a un coût. Il a dit : "Mes adhérents sont dans le combat de lutter contre la vie chère et je peux vous dire que plus de la moitié, évidemment, pratiqueront ces opérations le week-end".  

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire