Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les délits de fuite en forte hausse en France

Le phénomène est probablement lié à l'augmentation des conducteurs sans assurance ni permis : les délits de fuite connaissent une hausse importante depuis quelques années en France. Il y aurait eu 

Les délits de fuite en forte hausse en France

Savez-vous quel est le premier délit, en répartition, en France sur la route ? Le délit de fuite. Et ce n'est pas près de s'arranger, comme le révèle Lelynx.fr qui annonce des chiffres impressionnants. Ces dernières années, les délits de fuite routiers n'ont cessé de croître en France, passant de 105 000 en 2002 à 172 000 en 2017. Entre 2015 et 2017, ils ont augmenté d'environ 15 000 cas.

Est-ce dû à l'augmentation des contrôles, qui font inévitablement gonfler les chiffres ? Peut-être. Mais c'est aussi en grande partie lié à l'actualité sur les permis de conduire et les assurances. Vous le savez, de plus en plus de conducteurs en France roulent sans l'un, l'autre ou les deux. Une vraie problématique pour les forces de l'ordre et pour les assurés lorsqu'arrive un accrochage ou un accident avec une personne sans assurance. Il y a aussi le cas des conducteurs ivres qui veulent fuir le contrôle, le temps que le taux d'alcool descende, quitte à se rendre par la suite.

Pour éviter la condamnation qui découlerait d'un contrôle sans permis ou assurance, les conducteurs privilégient donc parfois la fuite. Mais rappelons quand même que le délit de fuite est puni d'une possible suspension de permis, et d'une amende pouvant aller jusqu'à 75 000 €. Le problème, c'est que les sanctions pour une conduite sans permis ou sans assurance sont proches... 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire