Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les gendarmes expliquent avec ironie comment ne jamais se faire flasher

Les gendarmes expliquent avec ironie comment ne jamais se faire flasher

Sur les réseaux sociaux, la Gendarmerie a donné des astuces pour ne pas avoir à payer d'amende pour excès de vitesse. Avec une bonne dose d'humour et une petite pointe de provocation.

Il y a eu un nombre record d'infractions constatées en 2016, avec plus de 27 millions de contraventions et délits, en hausse de 11,7 % en un an. Sans surprise, avec pas loin de 5 000 radars automatiques, une large majorité des contraventions concerne les excès de vitesse (16,3 millions de PV).

Et pourtant, il y a un moyen simple d'échapper à ces amendes. Sur Facebook, les gendarmes ont voulu être sympas et ont décidé de donner la méthode imparable pour cela. Elle comporte trois étapes. Tout d'abord, il faut regarder "attentivement les panneaux qui vous indiquent la limite de vitesse. Le nombre indiqué est la vitesse maximale." Ensuite, vous devez vérifier "le compteur de vitesse de votre voiture. Vous le trouvez normalement sur le tableau de bord, devant le siège du conducteur. La flèche reflète la vitesse à laquelle vous roulez. Sur les voitures plus récentes, la vitesse est parfois affichée numériquement". Enfin, il suffit d'ajuster "votre vitesse en fonction du nombre indiqué sur le panneau de signalisation".

La gendarmerie précise que cette dernière étape est la plus difficile. Mais elle rappelle qu'elle "ne peut pas vous infliger une amende si vous ne conduisez pas au-delà de la vitesse autorisée". Les hommes en bleu ont donc de l'humour, même s'ils terminent avec un peu de provocation : "Étonnamment, très peu de gens connaissent cette astuce simple, mais géniale". Certes, faire un trajet en respectant toutes les limitations de vitesse est quasiment impossible, mais cela sous-entendrait presque qu'une large majorité de conducteurs serait peu respectueuse des limitations.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire