Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Lynk & Co 01 : le cousin chinois du Volvo XC40 sera produit en Europe dès 2019

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière

Lynk & Co 01 : le cousin chinois du Volvo XC40 sera produit en Europe dès 2019

C'est officiel : dans un an et demi, le constructeur chinois Lynk & Co assemblera ses modèles en Europe, dans l'usine belge de Volvo. 

Il y aura un avant et un après Lynk & Co. Sauf catastrophe, ce sera le premier constructeur chinois qui va réussir une implantation en Europe. La différence par rapport à ceux qui s'y sont déjà cassés les dents, dont Qoros ? Lynk & Co est adossé à une firme européenne, Volvo. Ce nouveau label venu de l'Empire du Milieu a été créé par Geely, propriétaire du suédois, et le nordique a pris 30 % du capital de Lynk & Co en 2017.

Et le lien avec Volvo va permettre à Lynk & Co de produire en Europe. Les deux parties viennent d'annoncer que des voitures de la firme chinoise seront assemblées dans l'usine belge de Volvo, située à Gand. Celle-ci s'occupe de la fabrication du XC40. Un choix logique, puisque le premier modèle de Lynk & Co, le SUV 01, est un proche cousin du véhicule suédois, basé sur la même plate-forme et dotée des mêmes mécaniques. Cela ne pourra que rassurer les clients européens.

La production des Lynk & Co à Gand est prévue pour débuter fin 2019. Cela laisse supposer une commercialisation sur le Vieux Continent pour début 2020. La marque souhaite réinventer la façon de vendre des voitures, avec Internet et des showrooms situés dans des centres commerciaux.

Si Lynk & Co séduit dans nos contrées, l'usine de Gand, qui produit des Volvo depuis 1965, risque d'être en surchauffe. Le XC40, fraîchement élu voiture de l'année, est parti pour être un carton commercial. Le site va bientôt commencer l'assemblage du nouveau V60, qui sera rejoint par la berline S60.

Il y a quelques semaines, le 01 a réalisé un départ historique sur son marché domestique.

Mots clés :

En savoir plus sur : Lynk & Co 01

SPONSORISE

Actualité Lynk & Co

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire