Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le cousin chinois du Volvo XC40 fait un démarrage historique

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Le cousin chinois du Volvo XC40 fait un démarrage historique

Cette auto ne vous dit peut-être rien, et pourtant, son constructeur peut se targuer d'avoir eu l'un des démarrages commerciaux les plus flamboyants de l'histoire automobile. La marque chinoise Lynk & Co a en effet annoncé avoir écoulé 6000 unités du 01 en seulement 2 minutes et 17 secondes via la Toile.

Vous ne connaissez peut-être pas la marque chinoise Lynk & Co, et pour cause : elle est toute jeune. Lancée il y a à peine plus d'un an, elle débarque aujourd'hui sur le marché chinois avec une bonne base puisque le premier véhicule, le SUV compact 01, est en fait un dérivé du tout dernier Volvo XC40. Il en partage d'ailleurs les motorisations, et Lynk & Co serait même en discussion pour débuter l'assemblage de son SUV en Belgique, aux côtés des Volvo européennes, pour une introduction sur le Vieux Continent.

En attendant, la jeune marque chinoise veut séduire son propre public. Et l'on peut déjà dire que c'est une réussite puisque le constructeur a écoulé 6000 modèles en seulement 2 minutes et 17 secondes. Un record dans le monde automobile, pour un produit totalement inédit puisque Lynk & Co a choisi de proposer des commandes via Internet aux clients qui ne désiraient pas aller en concession. De plus, les clients n'ont pas le choix des options et des différents niveaux de finition puisque le Lynk & Co 01 est vendu sous une seule version, avec seulement quelques packs, pour simplifier au maximum les choses (pour le client mais aussi d'un point de vue industriel). 

Mieux encore : Lynk & Co promet la garantie à vie ainsi que les mises à jour à vie des systèmes embarqués, comme le GPS. Le patron du groupe Geely, qui possède Lynk & Co, a annoncé vouloir faire de l'ombre aux constructeurs généralistes européens et américains sur son sol. Au premier abord, cela semble bien parti.

Mots clés :

Lynk & Co

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire