Marché français des voitures neuves en septembre 2016 : le groupe Renault passe devant PSA
Alors que le Mondial de l'Auto de Paris bat son plein, le marché automobile français se porte bien : les 168 827 immatriculations de voitures neuves enregistrées en septembre 2016 représentent en effet une hausse de 2,5 % par rapport à septembre 2015. C'est cependant en dessous de la tendance constatée depuis le début de l'année, avec une progression de 5,7 % constatée sur les neuf premiers mois, signe d'un ralentissement.

La meilleure performance de ce mois de septembre sur le marché des voitures neuves est à mettre sur le compte du groupe Renault dont les 45 343 unités écoulées le mois dernier représentent une hausse de 8,2 %, avec + 7,1 % pour la marque au losange et + 13,5 % pour Dacia. De très bons chiffres qui lui permettent de passer d'une courte tête devant le groupe PSA, en recul de 6,8 %, à 44 833 unités, avec Citroën à – 13, 5 %, Peugeot à – 2,4 % et DS à – 12,2 %.
Belles prestations aussi du groupe Volkswagen dans son ensemble à + 8,1 % et 21 568 unités, seul Seat enregistrant un recul de 14,9 %, de Toyota (+ 9,1 %), de FCA (+ 8,4 %), de GM (+ 10,3 %) et de la plupart des autres groupes, à l'exception notable de Ford, qui chute de 9,9 % et de BMW qui nage entre deux eaux à + 0,9 %.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération