Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Maserati pourrait réduire sérieusement la production du Levante

Dans Economie / Politique / Marché

Maserati pourrait réduire sérieusement la production du Levante

La sauce ne prend pas chez Maserati. Le constructeur italien semble un peu oublié par le groupe Fiat puisque les renouvellements tardent de plus en plus. Le Levante, la dernière nouveauté de Maserati, ne se vend pas bien, sur un segment évidemment ultra concurrentiel. Maserati pense à réduire drastiquement la production.

Ce n'est pas la première fois que nous évoquons les problèmes du Maserati Levante sur son segment. Le SUV haut de gamme italien doit faire face à une concurrence féroce, principalement allemande et anglaise, et la rivalité est tellement forte que le Levante peine à séduire une clientèle assez large pour maintenir la cadence dans l'usine de Mirafiori.

Maserati avait déjà stoppé la production du Levante quelque temps en Italie, mais selon nos confrères d'Automotive News, il se pourrait que le groupe Fiat, qui possède Maserati, réduise les heures de travail dans l'usine de Mirafiori de l'ordre de 59 %. Rappelons que ce site production assemble également l'Alfa Romeo Mito, l'une des autos les plus vieillissantes du catalogue d'Alfa Romeo.

Avec un Levante en peine et une gamme non renouvelée composée notamment des GranTurismo et Quattroporte, Maserati est pour le moment en train de prendre le chemin pris par Alfa Romeo il y a quelques années. Espérons pour le trident que le groupe Fiat ne laissera pas la marque à l'abandon comme ce fut le cas avec Lancia.

 

En attendant les chiffres définitifs de 2017, sur les trois premiers trimestres de l'année dernière, le Levante pointait à la 15e place de la catégorie avec 4574 unités vendues, derrière le Lexus RX.

En savoir plus sur : Maserati Levante

SPONSORISE

Actualité Maserati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire