Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

McLaren confirme une gamme d'hybrides rechargeables

McLaren confirme une gamme d'hybrides rechargeables

McLaren donnera l'an prochain des détails sur sa nouvelle plateforme, qui supportera des moteurs hybrides rechargeables. A terme, l'objectif est d'avoir l'ensemble des modèles électrifiés, avec une autonomie électrique de 20 à 30 km. Pour les plus petits modèles, il s'agira d'un V6 hybride.

L'électrification ne sera pas que l'affaire des marques grand public. Ferrari s'y met, Lamborghini y viendra, et aujourd'hui, nous apprenons que McLaren présentera en 2020 une toute nouvelle plateforme qui servira aux futures sportives de la marque. A commencer par un premier modèle d'ici fin 2020, hybride rechargeable.

Une première mais certainement pas une dernière puisque Mike Flewitt, le patron de McLaren, a confirmé à Caranddriver que la totalité des McLaren seront électrifiées d'ici trois à quatre ans. Mais pas toutes de la même manière : McLaren prépare en effet un tout nouveau moteur, un V6, qui servira sur les gammes les plus accessibles. Le V8 sera conservé pour les modèles les plus chers et les plus performants, toujours en hybride.

L'adoption de l'hybridation rechargeable n'alourdirait les autos que d'une quarantaine de kilogrammes selon McLaren, par rapport aux modèles actuels. Mais, surtout, cela permettrait de faire entre 20 et 30 km en mode électrique.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mclaren

Toute l'actualité

Forum Mclaren

Commentaires ()

Déposer un commentaire