Publi info
 

McLaren électriques en 2025 : lorsque la technologie tiendra le choc

Une McLaren totalement électrique n’arrivera pas avant 2025 chez le constructeur de sportives anglaises, faute de technologies existantes suffisamment performantes et efficaces sur la durée. L’hybridation sera en revanche une constante à court terme.

McLaren électriques en 2025 : lorsque la technologie tiendra le choc

McLaren a les idées claires sur le futur de ses motorisations. L’électrique sera de la partie, mais dans un premier temps, uniquement sous forme d’hybridations, à la manière de la P1 qui chapeaute la gamme de sportives du constructeur de Woking. Elles y auront toutes droit, mais pour ce qui est du tout électrique, la firme anglaise estime que la technologie n’est pas prête pour répondre à ses exigences de performances.

Son P.-D.G. Mike Flewitt a confié, lors d’une interview donnée à Automotive News, qu’il faudrait sûrement attendre 2025 pour obtenir une supercar électrique capable de rouler sans retenue sur circuit durant une demi-heure, et de se recharger complètement en 30 minutes maximum.

D’ici là, McLaren commercialisera 18 nouveaux modèles dont la remplaçante de la P1, au sein de la gamme Ultimate Series. À ses côtés, la Speedtail est attendue avec encore plus d’impatience puisqu’elle aura la lourde tâche de prendre la succession de la légendaire McLaren F1, produite entre 1993 et 1998. Comme celle-ci, elle disposera de trois places avec le conducteur placé au centre, et sera également construite à 106 exemplaires qui devraient arriver fin 2019.

La P1 comme la Speedtail seront donc logiquement équipées de moteurs hybrides. M. Flewitt a d’ailleurs annoncé aux journalistes de Top Gear que le V8 bi-turbo électrifié de cette dernière dépasserait les 1 000 ch. Il la décrit comme un futur modèle « super confortable et super à conduire ». Et puisqu’elle ne se contentera pas d’imiter son aînée, sa vitesse maximale dépassera les 391 km/h, pour devenir la plus rapide voiture conçue par le constructeur britannique.

Mike Flewitt n’a pas dit à quelle échéance une McLaren 100 % électrique capable de battre ce record apparaîtra dans la gamme.

Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

au moins un constructeur qui ne se précipité pas bêtement...

Et qui ne se prostituent pas!!! ( à faire des SUV) .

Par

Un petit article à venir sur les prises Autolib' Paris et banlieue... devenues non fonctionnelles car non entente entre Bolloré et la municipalité parisienne de racheter le complexe logiciel de facturation.

Situation qui va perdurer pendant ... plusieurs mois à priori.

Donc impossibilité de recharge sur les plus de 6 000 bornes.

Mais bon, pas grave, tout le monde sait que chacun dispose d'un garage sur Paris, avec wall-box pas loin. :biggrin:

Par

Mc Laren estime que la technologie n'est pas prête: Enfin ! Le réalisme n'est pas mort, il vit encore. Que tous les autres en prennent de la graine.

Par

Ça va être sympa toutes ces supers sportives électriques...:lol:

La différence se fera principalement sur le look de la voiture. :blague:

Par

La même phrase fonctionne avec thermique :

Ça va être sympa toutes ces supers sportives thermiques...:lol:

La différence se fera principalement sur le look de la voiture. :blague:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire