Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

McLaren électriques en 2025 : lorsque la technologie tiendra le choc

Une McLaren totalement électrique n’arrivera pas avant 2025 chez le constructeur de sportives anglaises, faute de technologies existantes suffisamment performantes et efficaces sur la durée. L’hybridation sera en revanche une constante à court terme.

McLaren électriques en 2025 : lorsque la technologie tiendra le choc

McLaren a les idées claires sur le futur de ses motorisations. L’électrique sera de la partie, mais dans un premier temps, uniquement sous forme d’hybridations, à la manière de la P1 qui chapeaute la gamme de sportives du constructeur de Woking. Elles y auront toutes droit, mais pour ce qui est du tout électrique, la firme anglaise estime que la technologie n’est pas prête pour répondre à ses exigences de performances.

Son P.-D.G. Mike Flewitt a confié, lors d’une interview donnée à Automotive News, qu’il faudrait sûrement attendre 2025 pour obtenir une supercar électrique capable de rouler sans retenue sur circuit durant une demi-heure, et de se recharger complètement en 30 minutes maximum.

D’ici là, McLaren commercialisera 18 nouveaux modèles dont la remplaçante de la P1, au sein de la gamme Ultimate Series. À ses côtés, la Speedtail est attendue avec encore plus d’impatience puisqu’elle aura la lourde tâche de prendre la succession de la légendaire McLaren F1, produite entre 1993 et 1998. Comme celle-ci, elle disposera de trois places avec le conducteur placé au centre, et sera également construite à 106 exemplaires qui devraient arriver fin 2019.

La P1 comme la Speedtail seront donc logiquement équipées de moteurs hybrides. M. Flewitt a d’ailleurs annoncé aux journalistes de Top Gear que le V8 bi-turbo électrifié de cette dernière dépasserait les 1 000 ch. Il la décrit comme un futur modèle « super confortable et super à conduire ». Et puisqu’elle ne se contentera pas d’imiter son aînée, sa vitesse maximale dépassera les 391 km/h, pour devenir la plus rapide voiture conçue par le constructeur britannique.

Mike Flewitt n’a pas dit à quelle échéance une McLaren 100 % électrique capable de battre ce record apparaîtra dans la gamme.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mclaren

Toute l'actualité

Forum Mclaren

Commentaires ()

Déposer un commentaire