Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Mini Clubman : petit lifting

Dans Nouveautés / Restyling

Lancé en 2015, l'actuel Clubman passe par la case restylage. Mais les retouches esthétiques se limitent à la calandre et aux signatures lumineuses !

Mini Clubman : petit lifting

Chez Mini, les restylages font toujours dans la subtilité ! Le Clubman ne déroge pas à la règle. Il faut un œil exercé pour voir ce qui change sur le break compact de la marque britannique. À l'avant, il y a de nouvelles calandres selon les finitions. Sur les Cooper S et SD, la grille est en nid d'abeille et est traversée par une baguette chromée.

Le plus visible reste les nouvelles signatures lumineuses. À l'avant, les LED font maintenant le tour de l'optique et des antibrouillards. En option, le Clubman peut désormais recevoir un éclairage matriciel, avec un faiseau qui évolue en permanence pour ne pas éblouir les autres usagers de la route. À l'arrière, les feux adoptent dès le niveau de base le sympathique motif Union Jack.

Mini Clubman : petit lifting

Le restylage s'accompagne de nouveaux dessins de jantes alliage pour les tailles 18 et 19 pouces. Le nuancier pour la carrosserie intègre trois teintes inédites : Indian Summer Red, British Racing Green et Enigmatic Black. Le toit et les coques de rétroviseurs peuvent être peints en noir, blanc ou argent. Un nouveau pack extérieur Piano Black permet de remplacer le chrome autour de la calandre et des optiques par du noir brillant.

À bord, il y a de nouvelles selleries cuir et de nouvelles options dans le programme de personnalisation Mini Yours, comme des appuis-tête au motif Union Jack. En ce qui concerne l'équipement, rien de bien intéressant à signaler, si ce n'est une mise à jour de la navigation.

Mini Clubman : petit lifting

La gamme de motorisations ne bouge pas. Les clients auront le choix entre trois modèles essences : les One et Cooper avec bloc trois cylindres de 102 et 136 ch, ainsi que la Cooper S avec quatre cylindres de 192 ch. Côté diesels, le modèle d'accès One D a un trois cylindres de 116 ch. Puis les Cooper et Cooper SD ont un quatre cylindres de 150 et 190 ch. La seule nouveauté technique est l'arrivée d'une suspension sport, abaissée de 10 mm.

Portfolio (11 photos)

En savoir plus sur : Mini Mini 3 Clubman

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Mini corbillard. :biggrin:

Par

toujours pas d'hybridation....Bref!..

Par

Toujours aussi laid :beuh:

Par

En réponse à Pkd

toujours pas d'hybridation....Bref!..

Ce n'est qu'un restylage, pas un nouveau modèle...

Par

Je me suis arrêté à la génération précédente : celles-ci sont visuellement déséquilibrée par une largeur apparente ...moche. j'aimais l'arrière de la précédente, moins cette génération qui se sauve un peu avec ce facelift.

Par

Jantes de 19" sur une Mini Clubman :lol:

Par

J'aime bien, sauf la calandre de la version S, qui fait vraiment plastique (on voit aussi le reste de la gamme sur d'autres sites web).

Par

En réponse à Axel015

Mini corbillard. :biggrin:

Moche, lourde, avec l union jack aux fesses pendant le brexit....encore heureux qu elle tourne pas au nucleaire.

Par

En réponse à Pkd

Commentaire supprimé.

Pourquoi faire une version hybride? Il y a la Countryman, qui avec ses 42 km ( norme ) n'est pas ce que les navetteurs rechercheraient à moins de pouvoir se payer 2 voitures, l'une pour les longs trajets. Il n'y pas de place pour une plus grosse batterie, en attendant de plus compactes et performantes.

Par

Très sympa, cette Clubman : elle se démarque des mièvreries de la majorité des productions actuelles, toutes plus ou moins semblables.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire