Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mitsubishi ASX 2017 : a minima - Vidéo en direct du salon de Genève

Dans Salons / Salon de Genève

François Chapus , mis à jour

Après sa présentation à Los Angeles en novembre dernier, l'ASX « restylé » arrive en Europe, fort d'une nouvelle face avant, mais le crossover compact de Mitsubishi est très peu retouché par ailleurs.

Mitsubishi ASX 2017 : a minima - Vidéo en direct du salon de Genève

Lancé en 2010 et produit à un million d’exemplaires à ce jour, l 'ASX s’est vendu à plus de 200 000 unités en Europe : un joli petit succès dans ce créneau des le crossovers et SUV compacts (segment C) de plus en plus encombré...

Mitsubishi ASX 2017 : a minima - Vidéo en direct du salon de Genève

Mitsubishi ASX 2017 : a minima - Vidéo en direct du salon de Genève

 

 Après un très léger lifting au salon de New York en avril 2012, l'ASX année modèle 2017 qui sera commercialisé en France à partir de septembre -2016- s’expose à Genève. Là encore, les modifications sont succintes : il ne s’agit vraiment pas d’un restylage, mais d’un dépoussièrage concernant principalement la face avant. Elle s’inspire de celle de l’Outlander PHEV Concept-S 2014. Plus sophistiquée que la bouche béante en forme de trapèze qui prévalait jusqu’à présent, cette nouvelle proue suffit à donner un vrai coup de jeune à l’ASX.

Le constructeur nippon parle de concept « Dynamic Shield » (bouclier dynamique), une nouvelle identité visuelle qui se distingue par des moulures chromées qui serpentent entre les projecteurs principaux et les antibrouillards, par la calandre supérieure qui arbore désormais de fines barres horizontales de couleur noire, ou encore par le bouclier avant redessiné et doté d'une partie centrale elle aussi totalement noire, rappelant celles de l’Outlander et de l'eX-Concept.

 

Mitsubishi ASX 2017 : a minima - Vidéo en direct du salon de Genève

 

Outre cette nouvelle face avant, le crossover compact s’offre une antenne type aileron, un garnissage de banquette arrière un peu plus confortable et une sellerie inédite.

Ces évolutions s'ajoutent aux récentes améliorations apportées à l'ASX destiné à l'Europe, tel le nouveau moteur turbo diesel 1.6 114 ch aux normes Euro6 (avec système Auto Stop & Go, bvm à 6 rapports, en version 2WD ou 4WD), qui remplace le 1.8 Di-D 116 ch. Comme tous les autres (essence 1.6 de 115 ch ainsi que le Diesel 2.2 DI-D de 150 chBVA), il passe à une périodicité des entretiens étendue de 15 000 à 20 000 km.

 

L’instant Caradisiac : de concept en concept

 L’ASX actuel, long de 4,30 m donnera naissance à deux modèles distincts dans les prochaines années : l’un au gabarit plus imposant (longueur d’environ 4,45 m) dérivé de l'original concept XR-PHEV 2 présenté l’an dernier à Genève et qui arrivera en 2017, l’autre un SUV urbain de 4,20 programmé deux ans plus tard, sur la base du eX Concept dévoilé ces jours derniers sur les bords du Léman aux côtés de notre ASX 2017. Ces deux là semblent attirer moins de visiteurs sur le stand Mitsubishi que le crossover aperçu ici même il y a un an.

Photos (5)

SPONSORISE

Actualité Mitsubishi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire