En général, je ne suis pas spécialement fan des gros 4x4. Donc vous vous en doutez, l'Outlander ne me faisait pas rêver... Jusqu'à ce concept présenté à Paris hier. Retour sur la présentation du Mitsubishi Outlander PHEV Concept-S (ouf!)

Chez Mitsubishi, on conceptualise.. l'esthétique ! Alors que ce PHEV ressembe réellement à concept car totalement nouveau, il n'en est rien, les nouveautés ne sont qu'esthétiques... mais quelles nouveautés !
Oui, il en avait probablement besoin, et la firme aux 3 diamants n'a pas fait les choses à moitié en proposant une esthétique vraiment nouvelle, agressive, avec une vraie signature visuelle.
Les journalistes et photographes présents sur site étaient plutôt enthousiastes à la découverte de ce concept. La face avant se pare d'une calandre en croix chromée (je vous laisse toutefois le soin de vérifier chez qui ça existe déjà...) et sa partie arrière est une franche réussite !

Ce bandeau longitudinal lui donne une vraie stature, et on retrouve en bonus le schéma chromé en croix...
A l'intérieur, c'est superbe, bien fini avec des matériaux de qualité, ça sent le sérieux et le solide ! A voir dans la future version de série...

Pour rappel, on trouve toujours sous le capot le 2.0 essence à cycle Atkinson (comme sur les Prius), qui permet un fonctionnement totalement thermique, soit en générateur de courant.
Et malheureusement, ce PEHV, même restylé, aura du mal à justifier son tarif. Dans 95% des cas, il est beaucoup plus cher à l'usage que son homologue diesel, même s'il est bien plus intéressant d'un point de vue de l'agrément.
Mitsubishi ambitionne quand même une belle progression dans le secteur, on va dire que désormais, la firme japonaise ne devrait plus avoir le délit de sale gueule, c'est un début.
L'instant Caradisiac : Cela me rappelle...
Aïe, ça me rappelle des mauvais souvenirs. Quand j'étais au CE1 (ça remonte...) j'avais une institutrice qui était une véritable dictatrice (il y a prescription!), mais quel est le lien, me direz-vous ? Et bien c'est le bandeau arrière de ce PHEV qui m'y a fait penser...
Car mon institutrice avait à l'époque une Toyota Corolla de 1992 avec les gros feux et le bandeau à l'arrière agrémenté de lignes horizontales foncées... comme sur PHEV ! Je vous laisse vérifier, ce n'est pas flagrant mais quand même ! Madame Demarez, si vous me lisez...
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Ah Lionel, moi je la trouvais bien bonne madame Demarez
Par Anonyme
Extérieur hideux, intérieur dépassé, techno enfumeuse, bref, heureusement qu'il y a l'hotesse.
Par Anonyme
C'est pas un peu lourd comme ambiance intérieure ?
Le rouge me rappelle les rideaux en velours de chez ma grand-mère...chacun ses références....
"Et malheureusement, ce PEHV, même restylé, aura du mal à justifier son tarif. Dans 95% des cas, il est beaucoup plus cher à l'usage que son homologue diesel" => Quel est ce prix ? Et quelle consommation réelle ?
L'avantage de l'hybride c'est que pour 10.000€ de plus on arrive a faire les mêmes consos qu'un bon motoriste (BMW par exemple). Je ne parle pas des consos officielles mais réelles.:ptdr:
Par Anonyme
Le véhicule est neuf et le siège conducteur à déjà le cuir écrasé et fripé, j'ai peur que les mousses de sièges ne soient pas de grande qualité.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Le véhicule est neuf et le siège conducteur à déjà le cuir écrasé et fripé, j'ai peur que les mousses de sièges ne soient pas de grande qualité.
En une seule journée de salon, le siège reçoit plus de 30.000 fesses soit 30 à 40 ans de vie normale d'une voiture particulière donc rien qui permettent de juger de la qualité des sièges. De plus c'est un prototype donc fabriqué en grande partie artisanalement...
Par §kia665ws
En réponse à Anonyme
Extérieur hideux, intérieur dépassé, techno enfumeuse, bref, heureusement qu'il y a l'hotesse.
totalement d'accord... mitsu a perdu son temps sur cet exercice! à moins qu'il soit arrivé avec un peu de retard il était prévu pour le salon de 1998?
Par §kia665ws
M Lucas vous vous présentez tel un futur client? "ça j'achète" ! non mais sans dek vous avez un arrangement avec mitsu c'est pas possible sans quoi!
et vous vous permettiez de casser Venturi en écrivant: constructeur entre guillemets !
pas très pro ce Lucas
Par Anonyme
Je l'ai vu en vrai et il es vraiment beau !
son arrière à un coté "USA" que j'aime bien
Vivement que leur technologie ce démocratise vers la gamme en dessous comme le ASX, la j'achète !
Par Anonyme
mitsubishi c'est du solide, du fiable, ça se voit que tu connais pas la marque, moi je roule avec des pajeros depuis 1995, et je peux te dire en toute connaissance de cause que c'est une marque qui impose le respect pour sa solidité et son expérience du tout terrain.
Déposer un commentaire