Vos 24 avis Bmw Serie 3 F31 Touring

Avis Bmw Serie 3 F31 Touring

Serie 3 F31 Touring (F31) TOURING 328I 245 SPORT (2014)

Par  le 06 Mai 2014 à 21h40

Disposant d'une 328i depuis quelques temps, je peux déjà avancer un avis sur un modèle f31 328i sport.Pour la partie moteur, ça reste du BMW, c'est à dire une valeur sûre. Avec ce 4 cylindres, il n'y pas déception. Le moteur est puissant, l'accélération est aseptisé, mais le compteur monte vraiment. Je ne suis pas déçu, sauf peut être pour la sonorité du moteur qui se montre bien trop silencieux. Bonne nouvelle, le moteur ne consomme pas excessivement par rapport à la puissance, surtout si on a le pied léger. Ma référence dans ce segment et cette catégorie moteur étant une A4 2.0t 211 traction, je peux vous dire que la BMW consomme un peu plus mais marche bien mieux.Pour la partie châssis et train roulant, la voiture étant une propulsion et bien équilibrée, on enchaine les virages sans problèmes. Elle semble très agile (pour sa catégorie) et c'est un vrai plaisir au volant. Parcontre petit bémol concernant le châssis, je suis équipé du train roulant M. Je m'attendais à une voiture ultra rigide comme BMW sait faire et comme j'aime, mais au contraire la voiture est axée confort, même trop confort. Un peu déçu, ça manque un chouia de rigidité en train roulant M, notamment à haute vitesse sur les changements d’appuis etc. Je suis déçu sur ce point, et ce malgré l'utilisation du mode sport. Je n’ose pas imaginer sans cette option ce que ça donnerai, sans doute une voiture trop molle axé ultra confort, dommage...En plus que vous mettiez un châssis spécifique ou pas, ça continuera de taper sur les bosses, plaques d'égouts et sur route dégradées. Merci à l'inventeur des pneus runflat et BMW. Ces immondices ont été mis de série sur la mienne, je pensais qu'ils en avaient fini avec, mais non il continue et persiste dans cette voie de la généralisation du runflat.Pour le point fiabilité, 20 000 km et rien à dire. Peut-être une mise à jour du calculateur pour les essuies glaces trop lent, sinon RAS. Attention au coffre électrique, il risque de s'abimer si vous êtes dans un parking un peu étroit. J'en ai fait l'expérience, en plus le coffre continu à forcer malgré l'obstacle. Sinon la voiture est sympa, le design intéressant. Les plastiques ont l'air de meilleure qualité, mieux que sur les e90. Les e90 avaient une peinture de mauvaise qualité, pour le moment sur cette f30 je ne peux m'avancer. Mais d'une manière générale ça reste positif niveau qualité.Pour le prix et les options, par rapport à AUDI, la voiture est légèrement moins, chère. Par ailleurs BMW consent plus facilement à des ristournes que chez AUDI, malgré une A4 vieillissante. Il semble que la politique de vente BMW soit plus agressive et c'est tant mieux, car c'est le consommateur qui en profite.N'oubliez pas les options indispensables genre Xénons et GPS. S’il vous reste un peu d’argent prenez également l'option sono. En effet celle de base est indigne d'une marque premium comme BMW. Même la sono base chez AUDI est de bien meilleure qualité.De manière général, ça reste une très bonne voiture, très jolie d'aspect et qui donnera beaucoup de plaisir à son propriétaires.

Forum : derniers sujets Bmw Serie 3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)

Par JonahLomu le 23 Octobre 2019 à 16h48

[quotemsg=2872086,150560,626962] Clair il est plutôt bien perçu :jap: Mais les monospaces j'ai donné, j'en veux plus :o [/quotemsg] [quotemsg=2872086,150560,626962] C'est quand même largement mieux qu'un scenic, 5008 et j'en passe :o [/quotemsg] Ateca c'est du Suv c'est pas du monospace :o

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)

Par Sergent R206 le 23 Octobre 2019 à 16h15

Yop! La 328i sort de révision! Vidanges, filtres et bougies! Tout va bien elle est en très bonne santé ! :bien: 6 ans déjà et 92k km, et ras. Fiabilité au poil :)

[Topic Officiel] BMW ///M3 G80 (2020)

Par mike29b le 23 Octobre 2019 à 12h01

Après l'arrière aperçu de la face avant de la M3 G80 inspiré de la BMW 4 Concept: [img=https://cdn.bimmertoday.de/wp-content/uploads/2019/10/BMW-M3-G80-Leak-Niere-1024x693.jpg][/img]

[Présentation] BMW 320i E36 Coupé: la première bayerische

Par foudereno21 le 23 Octobre 2019 à 11h09

les feux sont commandés avec des anti brouillards ya eu un peu de nouveau dans sa resto provisoirement.... vous l'aurez deviné pare choc avant M le vrai siglé BMW un coup de bol au prix ou je l'ai eu surtout, bon la grille ne tiens pas donc en attente des rivets je l'ai clipé avec un serflex, les bas de caisses attendent au chaud également avec le diffuseur faut que j'achète al douille pour démonter le pare choc et voir comment virer cette attache sans faire du bricolage dans le faisceau 2 petites photos pour vous faire patienter ! [photo=8081696,a85 size=650,866] [photo=8081697,2c9 size=650,866][photo=8081696,a85 size=650,866][photo=8081696,a85 size=650,866]

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)

Par ActaS49 le 23 Octobre 2019 à 09h16

Non j'aime bien, même si ça ne se vend pas à ce prix ça fait monter la côte :ange: Etat collection ou "Dans son jus" :lol: