VOS 30 AVIS Bmw Serie 3 F31 Touring

15,6 /20(30 avis)
26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

Serie 3 f31 touring (F31) TOURING 320D 184 M SPORT (2014)

Par §GSA657GL le 23/01/2015 à 12h00

4 mois que je suis entré dans le monde BMW. Leur devise ? "Le plaisir de conduire", et bien cela est totalement vrai. C'est étonnant comme cette voiture donne la "banane" dès que l'on en prend le volant.... La tenue de route est parfaite, (très bien la suspension pilotée). La voiture passe de très souple, en ne consommant à peine plus de 5l en mode ECO PRO à une berline ou tout devient "sport" : suspension dure, passage des rapports, direction ferme, le tout en filtrant très bien la route. Les trains roulant, ils connaissent chez BM.... La HIFI Harmann Kardon est un bonheur de musicalité. Il manque peut être un poil dans le grave mais la définition des médium et aigu est étincelante. Le GPS et globalement l'IDRIVE est top. Chapeau pour l'appli iPhone gadget ou l'on peut transmettre des destinations à la voiture, l'ouvrir et fermer, voir les consos. Au niveau place, c'est pas "énorme" par rapport à la concurrence mais le coffre est bien fait. Rien à dire pour l'espace pour les 4 occupants : on est dans un cocon. Tant pis pour le 5ème en raison de la transmission. (la fameuse propulsion qui donne la banane). Le lit rangement et éclairage sont en option, (comme toutes les premiums allemandes) mais sont nécessaires. Le moteur 320 d est très efficient. Couplé à l'excellente boite auto sport 8 rapports, c'est un sans faute. Le mode roue libre, couplé aux infos GPS qui vous demande de lâcher l'accélérateur à l'approche d'une ville, d'une descente ou d'un virage est impressionnant. La projection pare brise HUD est très sécuritaire : on ne quitte pas la route des yeux. L'éclairage bi xénon adaptatifs est top : les phares bougent dans toutes les directions pour ne pas éblouir les autres grâce à une caméra. C'est bluffant de rester en plein phare sur l'autoroute sans gêner les voitures devants ! Le détection des panneaux de limitation est aussi très efficace. Le freinage d'origine manque un poil de mordant. Il faut bien vendre l'option frein M Sport ! Bon c'est sur c'est cher, très cher mais quel agrément, quelle tenue de route et quel confort. Conquis. Je rêve déjà de la remplacer dans quelques années par la même en 6 cylindres... Près de 200 cv c'est bien, très bien même en perf mais avec le 6L on doit entrer dans encore un autre monde....

Serie 3 f31 touring (F31) TOURING 330D XDRIVE 258 LUXURY BVA8 (2014)

Par §coc004Mo le 03/01/2015 à 17h07

Bonjour, voici mon avis sur un Touring 330D Xdrive F31 Luxury Pack que je possède depuis 2 mois : Je suis globalement content du niveau des performances. Cela permet de faire le ménage sur routes et autoroutes de façon ferme et expéditive. A part, les super cars - encore faut-il en croiser - on absorbe tout ce qui roule avec aisance et autorité. C'est parfait. Par contre, moi perso je ne descends pas en dessous de 8.6 l/100, pas plus.. mais pas moins. Cela fait une autonomie que je juge ridicule car plafonnant à 650/700 km. Je sacrifierais volontiers les bacs de rangement sous le tapis du coffre pour un réservoir plus gros de 75 litres, ce qui aurait été l'idéal. Maintenant cela a un avantage: c'est qu'on ne piquera pas (théoriquement) votre F31 pour un go-fast, autonomie trop petite. Aller vite c'est bien, mais aller vite et longtemps, c'est mieux. Maintenant on peut rouler à 110 km/h sur autoroute et économiser. Mais autant prendre une 2 roues motrices et une 318d... J'ai une suspension de base et force est de reconnaître qu'elle est extrêmement confortable (ça me change de mon X5) et suffisamment efficace à mon sens. D'après ce que je sais au sujet de la suspension pilotée, elle passe du confort au ferme, ce qui revient à la définition de base de la suspension sport. Mais bon, la mienne me convient bien, on peut déjà sérieusement attaquer dans les grandes courbes et enchainer les virages plus serrés... Boîte de vitesse 8 rapports excellente. Par contre, en terme de reproche c'est l'ergonomie qui pèche sur ce véhicule : • Le volant multi-fonctions a les touches de commandes trop proches, et on accroche la commande vocale quand on veut baisser le son de la radio. • Pourquoi avoir inversé les commandes de régulation de vitesse sur le volant en les faisant passer de droite à gauche par rapport à un X5, mystère... Ce doit être un gaucher qui a défini l'ergo pour ce touring, et un droitier pour le X5. • Quelle idée d'avoir disposé le bouton Efficience Dynamic/Cpmfort/Sport sur le levier de vitesse. C'est du grand n'importe quoi! Au lieu de disposer 3 boutons de couleurs sur le volant, façon Formule 1... Il faut le chercher à tâtons ou quitter la route du regard, c'est très mal vu. • Les palettes au volant (peu utiles sur une boîte 8) sont placées trop proches du volant et auraient mérité une forme "banane" pour être manipulable en virage serré. On accroche souvent la commande essuie-glace à droite... et l'appel de phare quand on veut descendre les rapports sur la palette de gauche... Très bof, même si avec l'habitude cela ira mieux, mais force est de constater que la disposition des diverses commandes n'est pas idoine. • Que dire de ce bouton d'ouverture du coffre arrière qui se trouve coincé sur l'ouverture de la porte conducteur... Je suis sûr que je viens d'apprendre quelque chose à certains. Enfin, il manque cruellement d'espaces de rangement à l'avant, alors que des voitures bas de gamme en offrent bien davantage aujourd'hui. Attention également à la rétro-vision de nuit avec les vitres sur-tintées. Dans ce cas, prévoir absolument des ampoules LED SPEKTRUM de feu de recul surpuissantes disponibles aux USA. Alors ma conclusion? Excellent ensemble moteur/boîte/chassis. Pour le reste c'est bien mais pas fantastique.

Serie 3 f31 touring (F31) TOURING 320D 184 SPORT (2014)

Par §big674Ni le 14/07/2014 à 10h17

Bonjour, c'est ma deuxième BMW la première une 318D 136CV ne m'a causée aucun souci, par contre celle-ci c'est autre chose. Dans l'ensemble je suis content de la voiture, confort performance finition. Par rapport a ma précédente de 2010 je trouve la tenue de route plus mollassonne mais plus confortable. D'autres petit soucis qui me dérange : le GPS... j'habite en Belgique en Brabant Wallon et cette sacré machine me donne une bonne partie de l’énoncé des routes en néerlandais! Bien évidement j'ai pris contact avec le concessionnaire, sans succès et l'importateur qui après 3 courriers a enfin compris le problème et a comme solution... attendre la nouvelle version du programme! Depuis le mois de mars je suis comme sœur Anne, je ne vois rien venir. Deuxième point le cruise control, depuis plus de 10 ans mes voitures en sont équipées et c'est la première fois que je ne m'en sert pas. Explication, pour moi celui-ci c'est toujours coupé en freinant via le bouton de mise en marche/arrêt mais aussi en touchant l'embrayage ici ce n'est plus le cas, a la demande des clients selon l'importateur! Personnellement je trouve cela dangereux, si celui-ci est enclenché et que vous descendez une ou deux vitesses par exemple avant une sortie d'autoroute hop c'est repartis pour retrouver la vitesse initiale, autre point je route à 70 pendant 15 km dans une zone de travaux, celle-ci se termine et je monte à 130 ou plus, je m'aperçois que je roule trop vite et relâche l'accélérateur quelques secondes plus tard le cruise control freine la voiture pour retrouver le 70 !!! Bref pour l'instant bilan très mitigé sur le service après vente.

Avis recommandé par Caradisiac15FFABAB-96A6-4478-86E9-03A8F43457DB

Serie 3 f31 touring (F31) TOURING 318D 143 MODERN BVA8 (2014)

Par alfy20 le 07/05/2014 à 23h35

ASPECT GENERAL Je trouve la ligne très réussie, le gabari est ideal, suffisant pour une famille de 4 personnes sans être trop encombrante, La finition extérieure est très bonne, cependant légèrement en retrait par rapport a MERCEDES, Par exemple, la peinture de l'intérieur du capot moteur n'est pas vernie, Il y ont laissé la peinture mat, Les joints de portières sont moins nombreux et laissent entrer la salissure dans les encadrements de portes, Pas de peinture céramique et de garantie anti-corrosion de 30ans comme sur toutes les MERCEDES L'intérieur est également bien fini, Reste seulement du plastique dur sur les côtés de la console centrale, Perso, je trouve la finition intérieure supérieure a une A4 qui garde des plastiques durs dans le bas du tableau de bord, ASPECTS PRATIQUES La voiture est bien pensée en général, COFFRE Si j'ai pris en break, c'est pour pouvoir bénéficier d'un côté pratique, La banquette arrière se rabat facilement et forme un plancher presque plat, La longueur utile du coffre est alors d' a peu prêt 2 M, Le cache bagage est pratique, C'est bien vu de pouvoir le ranger dans le fond du coffre, Mais finalement ça n'a pas beaucoup d’intérêt vu que l'autre partie comportant le filet de séparation ne peut y être rangé, De plus, lorsque lorsque on a la barre alu du pack rangement, celle-ci prend la place du cache bagage dans ce compartiment, En conclusion, c'était une belle idée mais qui n'est pas aboutie, Le fait de pouvoir ouvrir la lunette séparément est un petit plus, Ce qui est bien pensé c'est de pouvoir régler la hauteur d'ouverture du hayon électrique, HABITACLE Je trouve les espaces de rangement suffisant du moins avec le pack rangement Le portes s'ouvre largement ainsi que les vitres qui descendent toutes totalement, La visibilité est bonne, mais la lunette arrière est petite, Les rétros sont efficaces et suffisamment grands, Je trouve le tableau de bord très réussi, Seuls les deux compteurs font un peu vieillots, Mais c'est la signature BMW,,, Les sièges sont bon mais il est vrai que l'assise est un peu étroite, L'espace est suffisant pour quatre adultes, mais pas cinq, Les réglages sont amples et permettent a toutes les morphologies de trouver une bonne position (contrairement à beaucoup de françaises) Le pack éclairage donne une belle ambiance de nuit mais il aurait pu être un peu plus puissant, Je l'ai réglé au max, CONFORT Lors de mon essai j'avais été bluffé par le confort général et de suspension, Venant d'une MERCEDES E, j'attendais l'auto au tournant, Au bout du compte, c'est pas mal du tout, seul les sièges sont en retrait, Ainsi que l'insonorisation au bruit de vent à partir de 120 km/h LE GPS PROFESSIONNAL ET SYSTEME MULTIMEDIA, La, je trouve que c'est un must, Il faudrait tout un article pour le décrire, il suffit de voir la taille du mode d'emploi, Il est d'ailleurs indispensable de le lire entièrement pour profiter du système, C'est ce que j'ai fait, Il m'a fallu plusieurs heures dans le garage pour tester toutes fonctionnalités et le maîtriser, s’habituer a la commande vocale, etc, Mais ça en vaut la peine, Par la suite sur la route, une fois habitué, tout vient naturellement, Il suffit de dire « affichage sport », « ordinateur de bord », citer un contact pour téléphoner, C'est génial !!! Mais encore une fois je pense qu'il est indispensable de s’entraîner à l'arrêt pour pouvoir vraiment maîtriser tout par la suite, Mais l'effort est largement récompensé, Les fait de pouvoir splitter l'écran en deux est un vrai plus, Concernant les diffuseur et ampli de base, Le son est bon, Un peu plus de puissance aurait été bien venue, l'option existe mais c'est encore 500 E, MECANIQUE, MOTEUR, J'ai le 318 d, Bon, je sais ce que certains pensent : il y a des tas de commentaires sur le forum a ce sujet, Le dilemme essence/diesel, 4 cylindres/6 cylindres etc,,, c'est trop peu puissant ,,, Voici mon avis à moi, Il montre une belle souplesse, reprend a 1200 tours minute, il allonge sans problèmes jusqu'a 4500t Il est assez silencieux en usage courant sauf a basse vitesse, au démarrage et a froid, Il y a donc plus silencieux mais ce n'est pas une catastrophe, Consommation sur les 2000 premier km : 6,2 l/100, Je pense qu'il est suffisant en puissance bien que plus c 'est toujours mieux, Quand je vois ce que l'on croise sur la route, on voit plus de voiture qui sont incapables de faire plus de 200 km/h et moins de 10 sec du 0 à 100 km/h que le contraire, Le 318 d est capable de 210 km/h et le 0 à 100 en 9,2 sec, On peut donc dire qu'elle n'auras aucune difficultés a suivre le traffic en général, C'est n'est donc pas une voiture de course mais ce sont des temps plus rapides qu'une golf GTI de ma jeunesse, Celui- qui veut une vrai sportive devra s'orienter vers les puissances supérieures, BOITE DE VITESSE AUTO, UN MUST A mon avis, la qualité principale de mon auto, Je pense que c'est une option indispensable sauf pour celui qui est totalement contre l'automatisme, C'est la meilleures boîte auto que j'ai jamais vue,, On dirait qu'on la commande par la pensée !!! Et ce dans tous les cas de figure, Perso après avoir un peu joué avec toutes le fonctions (sport, manuel,,) je la laisse en D en mode confort presque tout le temps, DIRECTION, Pour moi, elle est nickel, Je la préfére en mode confort qu'en sport, Le diamètre de braquage, bien que bon, aurait pu être encore plus court, vu qu'il s'agit d'une propulsion, TENUE DE ROUTE, Je la trouve super, Perso je préfère les propulsions (mes quatre dernière autos en étaient), Mon auto est équipée en PIRELLI P7, Ils font le taf, Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer sur la neige mais mais précédentes propulsions ne m'ont jamais posé le moindre problème a condition d'être équipées de pneus hiver, J'en achèterai pour l'hiver prochain, ATTACHE REMORQUE RETRACTABLE On pousse sur un bouton dans le coffre et ça sort tout seul, Une autre pression et elle rentre, Un petit moins, en se baissant on voit encore légèrement une partie de l'attache sous le pare-chocs, Mais la, je pinaille,

Avis recommandé par Caradisiac15FFABAB-96A6-4478-86E9-03A8F43457DB

Serie 3 f31 touring (F31) TOURING 328I 245 SPORT (2014)

Par §Rag850kt le 06/05/2014 à 21h40

Disposant d'une 328i depuis quelques temps, je peux déjà avancer un avis sur un modèle f31 328i sport. Pour la partie moteur, ça reste du BMW, c'est à dire une valeur sûre. Avec ce 4 cylindres, il n'y pas déception. Le moteur est puissant, l'accélération est aseptisé, mais le compteur monte vraiment. Je ne suis pas déçu, sauf peut être pour la sonorité du moteur qui se montre bien trop silencieux. Bonne nouvelle, le moteur ne consomme pas excessivement par rapport à la puissance, surtout si on a le pied léger. Ma référence dans ce segment et cette catégorie moteur étant une A4 2.0t 211 traction, je peux vous dire que la BMW consomme un peu plus mais marche bien mieux. Pour la partie châssis et train roulant, la voiture étant une propulsion et bien équilibrée, on enchaine les virages sans problèmes. Elle semble très agile (pour sa catégorie) et c'est un vrai plaisir au volant. Parcontre petit bémol concernant le châssis, je suis équipé du train roulant M. Je m'attendais à une voiture ultra rigide comme BMW sait faire et comme j'aime, mais au contraire la voiture est axée confort, même trop confort. Un peu déçu, ça manque un chouia de rigidité en train roulant M, notamment à haute vitesse sur les changements d’appuis etc. Je suis déçu sur ce point, et ce malgré l'utilisation du mode sport. Je n’ose pas imaginer sans cette option ce que ça donnerai, sans doute une voiture trop molle axé ultra confort, dommage... En plus que vous mettiez un châssis spécifique ou pas, ça continuera de taper sur les bosses, plaques d'égouts et sur route dégradées. Merci à l'inventeur des pneus runflat et BMW. Ces immondices ont été mis de série sur la mienne, je pensais qu'ils en avaient fini avec, mais non il continue et persiste dans cette voie de la généralisation du runflat. Pour le point fiabilité, 20 000 km et rien à dire. Peut-être une mise à jour du calculateur pour les essuies glaces trop lent, sinon RAS. Attention au coffre électrique, il risque de s'abimer si vous êtes dans un parking un peu étroit. J'en ai fait l'expérience, en plus le coffre continu à forcer malgré l'obstacle. Sinon la voiture est sympa, le design intéressant. Les plastiques ont l'air de meilleure qualité, mieux que sur les e90. Les e90 avaient une peinture de mauvaise qualité, pour le moment sur cette f30 je ne peux m'avancer. Mais d'une manière générale ça reste positif niveau qualité. Pour le prix et les options, par rapport à AUDI, la voiture est légèrement moins, chère. Par ailleurs BMW consent plus facilement à des ristournes que chez AUDI, malgré une A4 vieillissante. Il semble que la politique de vente BMW soit plus agressive et c'est tant mieux, car c'est le consommateur qui en profite. N'oubliez pas les options indispensables genre Xénons et GPS. S’il vous reste un peu d’argent prenez également l'option sono. En effet celle de base est indigne d'une marque premium comme BMW. Même la sono base chez AUDI est de bien meilleure qualité. De manière général, ça reste une très bonne voiture, très jolie d'aspect et qui donnera beaucoup de plaisir à son propriétaires.

Achetez votre Bmw Serie 3 F31 Touring

Derniers avis Break