Vos 33 avis Chevrolet Aveo

Avis Chevrolet Aveo

Tri

Filtrer par énergie

Aveo 1.2 84 GPLI 5P (2009)

Par  le 18 Août 2010 à 00h01

Les + c'est le confort: les sièges sont bien enveloppant (pas comme dans ma dacia où c'est super plat:-) ), les suspensions sont douces et à vitesse non excessive ont l'air de gérer. le radio cd dès la version de base c'est une option que d'autres marques ne proposent pas (et il est estéthique et agréable, c'est pas une bête de compète mais pour mme c'est largement suffisant le son est correct à écoute normale) le système GPL à l'air plus abouti que chez dacia (j'ai même été étonné): ce qui justifie ce dire c'est d'abord la différence de choix d'adaptateur gpl: sur chevrolet la base est incorporé sur le réservoir, il suffit de visser la pièce d'accueil du pistolet gpl alors que chez dacia il faut visser un embout avec plus petit filetage + joint incorporé donc peut être moins long en durée de vie). Sur dacia quand vous faites le plein, le signe de plein effectué en gpl est un bruit qui vous fait sursauter, sur l'aveo c'est en douceur que le pistolet s'arrête et sans bruit. La notice explicative du système gpl est plus aboutie chez chevrolet et vous met en confiance sur le système gpl (système différent de chez dacia et par vécu plus silencieux, aucun accous alors que chez dacia il y en a un léger même si c'est un détail). l'intérieur est plutôt bien fini et élégant pour un véhicule de ce prix les sièges rabattables 2/3 1/3 (moi sur ma logan c'est un luxe que je n'ai pas... et c'est bien chiant) La maniabilité: moi qui déteste les créneaux j'y prend preque plaisir avec cette voiture La motorisation qui certes n'est pas un foudre de guerre mais est souple et douce. Comme dit par certain il faut en effet pousser dans les tours sur autoroute pour lancer l'aveo mais ensuite elle avance assez bien LEs moins c'est la polyvalence du véhicule: ayant un enfant de 4 mois , la base de la poussette se loge de justesse dans le coffre (c'est là où on apprécie les sièges rabattables) + les courses pour la famille + le bébé dans la voiture....c'est tout juste..... la visibilité juste à l'arrière (sur long terme pas génant car arrière plat) et la visibilité sur les côtés un peu déconcertante comparé à ma logan carée qui je trouve est dangereuse sur insertion autoroute à fort trafic les plastiques qui dès pluie ou poussières se salissent vite et ça se voit. mieux vaut avoir un chiffon et ce point sera vite oublié En bref cette voiture pour le prix est compétitive certes elle n'est pas parfaite mais à ce prix là je vous la conseille en seconde voiture (mieux vaut en avoir une plus grande pour les familles avec au moins 1 enfant pour les longs trajet et surtout chargés). De plus pour les sceptiques le gpl est vraiment économique et actuellement c'est la meilleure alternative écolo/économique du marché.MA femme fait des petits trajets et elle en est super contente. Pour ce prix en base c'est très bien Lire la suite de l'avis»

Aveo 1.2 84 GPLI 3P (2009)

Par  le 12 Juin 2010 à 22h08

Bonjour à tous!Possesseur d' une Avéo 3p gpli depuis le 26 mars 2010 modéle de base.J' ai acheté cette voiture pour remplacer une golf type 2 de 1990 1.3 essence de 1990 sur laquelle il y aurait eu trop de frais pour le passage au CT. Mon choix a été guidé par le très bon rapport qualité/équipement/prix aprés avoir essayé une sandero 1.4 gpl et une clio 2 1.2 gpl; à savoir:-moteur plus moderne et plus puissant-transmission primaire par chaine et bloc 16 soupapes -équipement pléthorique comparé aux renault (ils livrent les roues avec ou c' est une option ? lol)-habitabilité-délai de livraison rapide (1mois1/2)-montage BRC en gpl usine séquentiel gazeuxTrès bonne voiture que j' utilise à 90% seul pour les trajets travail (50 km a/r par jour). Je la conseille pour cette utilisation et pour un 1 er achat en neuf. Pour un usage plus régulier (vacances avec trajet long...pour mon cas je fais un trajet aller de 1200 km 1 ou 2 fois/an) je la trouve faiblarde en tenue de cap à haute vitesse et en position de conduite. Elle est parfaite pour les petits trajets et usage quotidien mais je préfère mon autre voiture, une SEAT ibiza de 2005 pour les vacances, WE et conduite sportive (tenue de route excellente ainsi que la position de conduite, réglable en tous sens).Points négatifs de l' Avéo:-révisions hors de prix (plus cher de 80 euros que chez VW pour un moteur TDI avec huile 5w40 spéciale VW, c' est vous dire...)-position de conduite pour les grands (surtout en modéle base sans réglage du siége en hauteur)A part cela, RAS de plus, la mienne commence a avoir un peu plus de pêche (3500 km) et ma conso s' établit à 7l/100km en gpl (480 km avec 34l).Lire la suite de l'avis»

Aveo 1.2 84 GPLI 5P (2009)

Par  le 10 Juin 2010 à 22h16

Acheté en mai 2009 en remplacement d'un vieux Break Fiat Tempra SW de 18 ans (vous savez, la Logan Break avant l'heure en 5 fois plus beau & pratique). Pour trajets boulots essentiellements, moi seul à bord. Voiture chevrolet Aveo GPLi 1.2 (version de base, sauf options 5 portes) Prime à la casse + prime d'etat de 2000 euros cause GPL : voiture acheté à la sortie pour 8500 € neuve en 5 portes, garantie 3 ans. Peinture bleue metal offerte par mon concessionnaire. Moteur 1.2 L -celui de la corsa- de 84 poney (81 au GPL). Carte grise offerte à vie dans ma region + assurance de - 50 % pour voiture verte : 192 € an tout risque. conso maitrisé de 6.5 L à 7.2 L au GPL fait par BRC -un des meilleurs monteurs GPL direct sortie usine de l'AVEO,montage et monte de bien meilleure qualité qu'une Sandero par exemple -Landi Renzo-, conso maitrisé donc, voir moins chez certains en éco conduite, mais à 0.58 le litre, je ne vois pas trop l'interet de gratter 0.5L / 100km. Distri à chaine. Moteur 16S vaillant mais il faut chercher les watts dans les tours (a partir de 3000 Tours). Assemblage interieur sympa, sans plus mais vie à bord agréable même avec les marmots + Mme. Autoradio MP3 d'origine, coffre minuscule de 230L (en fait c'est la boite à gant qui est à l'arriere) mais qui privilegie l'espace interieur. 3m92 de long soit 7cm plus long qu'une ancienne C3 par exemple. 17.000 km actuellement. pas de gros souci, si ce n'est quelque materiaux fait en cochonium (housse des sieges notamment). 32L utile de GPL : 450 à 500 km d'autonomie + le reservoir essence 45 L si besoin. Elle demarre à l'essence, et au bout de 1 à 2 km rippe toute seule au GPL. Un reseau chevrolet competent dans ma région, même si la revision des 15.000 km n'est pas donné (240 €, nous prenne pour des americains) Bref, une voiture excellente en rien, mais loin d'être mauvaise en tout !Lire la suite de l'avis»

Avis Fiat 500 (2e Generation)II (2) 1.2 8V 69 LOUNGE DUALOGIC (2018)

Par pat4CV le 05 Avril 2021 à 14h10

Forum Chevrolet Aveo