Vos 29 avis Chrysler Pt Cruiser

Avis Chrysler Pt Cruiser

Pt Cruiser 2.2 CRD 121 TOURING (2005)

Par  le 05 Décembre 2020 à 12h05

Après 4 ans avec une Citroën C6 avec des frais d’entretien trop lourdes, longs et souvent, le CT en 2015 a présenté une contre visite avec un devis d’environ1500€ pour corriger les flottements dans la suspension avant. La décision était vite prise, je la remplace avec quoi ? La C6 avait 365k kms sur le compteur et ne valait plus grande chose. Une annonce sur Le Bon Coin… rien sauf des rigoleurs. J’ai besoin de quelque chose qui dure – en moyen je fais 40k + km par an. Les Dacia Duster en occasion, pour moi avec mes racines écossaises, n’avaient pas décoté assez, malgré les revues positives. Madame roule en Logan MPV et j’ai que des bons mots à dire pour ce véhicule à tout faire (sauf rouler vite !!) Les souvenirs d’une visite au Canada en 2008 passent dans les pensées & la bagnole de location nous avons prise pour notre séjour. Pourquoi pas une PT Cruiser ?? Là bas c’était une essence avec boite auto dont l’accélération se mesurait avec un calendrier plutôt qu’un chronomètre. En Europe avec une boite manuelle & un bruleur de charbon sous le capot de Mercedes, why not ? Une recherche sur le Bon Coin a trouvé un revendeur avec une PT de 2005 avec 120k kms sur le compteur. Il a repris la C6 pour trois fois rien -probablement pour un transport vers les pays d’Est où ils ne regardent pas trop de près & les CT s’achètent dans le café du coin. Fin 2018, j’ai 264k km sur le compteur de la PTAvec une boite manuelle elle tient 130km/h peu importe le pente & contre vent. Les trois voyous/héros de Top Gear UK en général n’ont pas un bon mot à dire sur les voitures américaines. C’est vrai les intérieurs sont un peu plus rudimentaires/utilitaires par rapport des voitures européennes. La côté pratique est que la plastique dure résiste mieux que les moulages avec de la mousse. Qui a déchiré son tableau de bord avec une planche mal mise après une visite au magasin de bricolage ?Autre chose au niveau pratique, l’électronique reste au strict minimum : Cruise control & ABS. Aussi avec un peu de compétence mécanique, pas mal de chose est possible à faire soi-même. On oublie qu’au marché américain, beaucoup de clients sont loin de civilisation & doivent se débrouiller pour garder leur voiture en marche. L’atelier est la grange de Hank & Billy-Bob au Iowa profonde.Autres points positifs : Filtre à particules -non. Additifs pour l’échappement dont la manque coupe le moteur- non. Ordinateur de bord qui met en mode dégradé pour le moindre défaut anti pollution -non.C’était possible de corriger un nuisible des petites ampoules grillées dans le tableau de bord dans une heure. Tous se dévisse & déclipse en facilité relative. En revanche (il faut un peu d’objectivité même si je suis content avec ce jalopy des USA) Quels sont les choses à critiquer.La suspension avant est reconnu prône à l’usure prématuré. Les silentblocs dans les triangles sont à remplacer plus souvent que normal (voir liste de douleurs ci-dessous. En général je trouve beaucoup des bruits mécaniques au travers de la suspension surtout lors des braquages sur des routes dégradés (virage à gauche sortie d’un feu rouge donc à basse vitesseLire la suite de l'avis»

Pt Cruiser 2.0 141 TOURING (2000)

Par  le 13 Janvier 2019 à 19h15

voiture achetée pour un usage secondaire, à la campagne (donc occasion assez kilométrée que nous utilisons depuis plus de six mois), utilisée parfois pour des longs trajetsnous avons recherché une voiture "pas comme les autres"c'est réussi pour son apparence, même vue de prêt la carrosserie est originale et bien finieen revanche, la partie invisible (chassis, moteur, etc...) est tout à fait modernetraction AV, bonne tenue de route, peu de roulis, bon freins.comme c'est une américaine, l'équipement est généreux (clim puissante et simple, airbags, 4 vitres électriques, installation radio intégrée très complète) avec des originalités : boussole, déverrouillage en deux temps (un clic, seulement la porte conducteur, deux clics, le reste des ouvrants, démarrage nécessitant de débrayer, même au point mort, boule du levier de vitesses comme en bakélite blanc, antenne radio fixe sur l'aile)matériaux intérieurs sombres, mais bien assemblésaucune panneA l'intérieur, tout le monde est un peu comme assis sur des bancs (très verticaux), pare-brise aussi à l'ancienne (vertical), peu de place à l'AR, coffre très pratiquela voiture est très facile à transformersur la route rien à voir avec le moelleux Citroën, c'est le comportement routier qui a été privilégiémoteur 16 soupapes à essence, moderne avec des bonnes ressources mais consommation sensible à la vitesse (car aérodynamique très médiocre : Cx 0,41), jusqu'à 100 km/h consommation proche de 7L, sur autoroute, en revanche vite 10L.au total un objet qui ne passe pas inaperçu (il y a ceux qui aiment beaucoup et ceux qui trouvent la chose très très laide), mais pratique et sympathique au quotidien (voiture "non aseptisée") dont les prestations sont modernes (sauf l'aérodynamique)Lire la suite de l'avis»

Pt Cruiser 2.2 CRD 121 CLASSIC (2004)

Par  le 16 Février 2017 à 09h51

PT cruiser acheté d'occasion en décembre 2016 dans un petit garage pour 3.750€. Le véhicule avait 81.000 km au compteur, datait de 2004 et a été entretenu dans ce garage depuis des années. Aucun souci pour l'ancien propriétaire! Pour ma part, après 2.000km effectués avec celui-ci, fuite au niveau du récepteur d'embrayage. Comme le garagiste, pour cette réparation, avait accès à l'embrayage, on en a profité pour changer celui-ci. Coût pour l'embrayage, 480€. Le reste a été pris en charge par le garage. 1000 km plus loin, bruit au niveau du train avant. Résultat, roulement avant droit HS. Le garage prendra en charge la réparation (très correct). Pas de chance pour l'instant mais... une chose assez bizarre, j'aime bien ce véhicule et je me suis déjà attaché! Il est évident que ce véhicule est bruyant, ne tourne pas bien, n'est pas très ergonomique, n'offre pas une bonne visibilité mais je le trouve assez confortable et bien fini pour son âge. Le moteur (mercedes) tourne comme une horloge. Le look (on n'aime ou pas) reste d'actualité. On fait bien pire actuellement. Ce qui est très bien avec ce véhicule, c'est que l'on peut démonter entièrement la banquette arrière (se transforme en sorte de valises) ce qui nous donne un volume surprenant et permet un bon chargement en hauteur. Conclusion: Le PT Cruiser est une voiture coup de cœur et rien d'autre. D'autres voitures sont beaucoup plus confortables, moins bruyantes, consomment moins, tournent mieux.... mais ce ne sont pas des PT.Lire la suite de l'avis»

Forum Chrysler Pt Cruiser

Essais et comparatifs Chrysler Pt Cruiser