Vos 86 avis Citroen C5 (2e Generation)

Avis Citroen C5 (2e Generation)

C5 (2e Generation) II (2) HDI 140 FAP MILLENIUM BVM6 (2010)

Par  le 15 Mars 2015 à 12h09

J'ai acheté cette voiture neuve en Mars 2010, elle a a ce jour en Mars 2015 128000 km. Cette voiture a un comportement routier remarquable. Bien que dotée d'une suspension métallique elle absorbe très bien les irrégularités de la route. Cette voiture se conduit très facilement et il est bien difficile de la prendre en défaut. Les équipements sont excellents, il ne manque que les rétroviseurs dégivrants. J'apprécie beaucoup la console centrale volant qui est fixe: il y a 20 boutons mais comme la console est fixe il est très facile de les retrouver. Les phares d'éclairage latéral couplés a la direction sont efficaces et très pratiques. Le moteur 140 CV HDI est très souple mais un peu juste pour cette voiture lourde (1600 kg a vide). Il y a malheureusement quelques points très négatifs. L'habitabilité est mauvaise pour une voiture de cette taille: une personne de 1,85 mètre doit se tordre le cou pour s'installer au volant et après ajustement de la position du siège il reste derrière la place pour les jambes d'un enfant. Si cette même personne de 1,85 mètre s'installe a une place arrière sa tête touche pour ne pas dire heurte le plafond. Il suffisait de relever le pavillon de 4 centimètres.Le plus gros problème réside dans la fiabilité. J'avais heureusement pris une extension de garantie 5 ans ou 125000 km dont le prix était très élevé comparé a d'autres marques. J'avais de plus souscrit l'entretien Citroën, cette voiture a donc toujours été entretenue par un concessionnaire Citroën. L'embrayage et le joint spi en sortie vilebrequin ont été changés a 45000 km (fuite d' huile), le plip a été changé et reprogrammé a 55000 km, le condenseur du circuit de climatisation a été remplacé a 70000 km, l' ensemble volant moteur, joint spi, embrayage a été changé a 123000 km et il y a un problème de trou et d' a-coup a l'accélération qui n'a pas été à ce jour résolu. Je conduit plutôt calmement, je fais surtout de la route et de l'autoroute, j'utilise très souvent le régulateur de vitesse: ces pannes sont inacceptables car les incidents joint spi et volant moteur (bi masse) semblent être récurrents. A ce jour de Mars 2015 cette voiture est sortie de la garantie et j'appréhende les pannes futures. Dois je garder cette voiture? Telle est ma question ce jour. Une certitude: je ne reprendrai pas cette voiture a cause des problèmes de fiabilité. Lire la suite de l'avis»

C5 (2e Generation) II (2) 1.6 HDI 115 BUSINESS BVM (2014)

Par  le 17 Février 2015 à 12h36

Déçu.Après une grosse panne (module robot sur la boite BMP6, 2800 EUROS de réparation) sur ma précédente C5 TOURER (1.6 E-HDI BMP6 de 2011), j'ai voulu prendre la même en boite manuelle. Quelle erreur.Boite 5 trop courte, elle mouline en permanence. J'ai le contrôle des vitesse, soit, la boite ne sait pas mieux que moi comment conduire, mais la 6e manque cruellement. Au point de consommer plus de 1l de plus qu'avec la BMP6. 7.1l de moyenne avec des pointes à près de 8.0l sur autoroute en Allemagne. Je ne fais quasiment jamais de trajets en ville. Mon ancienne Passat 1.9 TDI 110 marche mieux, et consomme près de 2l de moins dans les mêmes conditions.Passé 160-170 la voiture n'accélère plus. Il faut dire qu'à sa puissance maximale (115 ch à 3600 trs/min) la voiture se déplace à 155km/h en 5e. Passé ce régime, la puissance ne fait que baisser. A 188 km/h la bride s'active, alors même en descente ne rêvez pas pouvoir aller plus vite. C'est très dérangeant et pénalisant en Allemagne, où je me rends souvent.Fiabilité correcte, si vous ne prenez pas de BMP6. Enfin les essuie-glaces. Ah oui, je ne sais quel est le "Génie" qui a programmé le mode automatique, qui n'est pas ajustable, et le mode manuel n'est pas ajustable non plus. En mode automatique les essuie-glaces marchent trop fréquemment, et le mode manuel propose un temps de pause de 1 seconde passé 90km/h. Oui, c'est bien ça, une intermittence à une seconde. Si vous voulez faire un balayage unique, vous activez le mode automatique. Bref, c'est du n'importe quoi.. Je suis très déçuLire la suite de l'avis»

Forum Citroen C5 (2e Generation)

Essais et comparatifs Citroen C5 (2e Generation)