Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vos 10 avis Ford Fiesta 5 St

16,2/20

(10 avis)

Avis Ford Fiesta 5 St

Ordre de tri

Fiesta 5 St V (2) 1.6 ECOBOOST 182 ST 3P (2016)

Par  le 16 Décembre 2016 à 12h07

Rêvant depuis toujours d'une petite sportive, j'ai enfin eu la chance de m'en procurer une. Il m'aura fallut 20ans pour y arriver, je savoure. Le choix n'était pas simple : Clio RS, 208 GTI, Polo GTI ou Ford Fiesta ST entre autres. Finalement, la short list ne comportait plus que la 208 et la Fiesta. C'est l'essai et le prix qui font basculer définitivement mon choix vers la ST.Depuis, je ne suis pas déçu. J'ai beaucoup entendu parler des suspensions sèches. Certes, nous ne sommes pas dans une Citroën, mais le confort de suspension n'est pas si catastrophique que lu de droite et de gauche. La finition est très bonne. L'équipement est correct. Certes, ce n'est pas les dernières options à la mode, ni la tablette posé sur le tableau de bord, mais ce n'est pas ce que j'attends de ce type de véhicule. Les sièges Recaro sont fabuleux. Outre l'aspect esthétique, ils sont confortables et maintiennent très bien.Niveau moteur, une fois encore, je ne suis pas déçu. Le bruit est sympa (une fois le sound symposer démonté). Les montés en régime sont rapides, le couple est bien présent. Bref, pour moi, c'est un régal. Le comportement en conduite normal est parfait. Il permet de rouler en souplesse et de maintenir une consommation basse (ce qui est important pour une daily) : autour de 7l. En revanche, lorsque l'on veut envoyer du gros, il y a un paquet de répondant. Le chassis étant à l'avenant, on sort avec le sourire.Bref, je suis un client heureux. Je rêvais d'une petite GTI et je suis comblé.Lire la suite de l'avis»

Fiesta 5 St V (2) 1.6 ECOBOOST 182 ST 3P (2015)

Par  le 28 Mars 2016 à 21h05

1 an et 42 000km plus tard...Que du plaisir! C'est une voiture vivante qui vous procure énormément de sensations lorsqu'on l'engage!!!Elle n'est pas la plus puissante, pas la mieux finie de sa catégorie mais quel plaisir de rouler une auto qui sait encore jouer comme une bonne vieille GTI des année 80!Je l'utilise tous les jours pour aller au boulot, et tous les jours j’apprécie de l'entendre "respirer", "souffler", ronfler à chaque petites accélérations fortes! =) C'est une voiture qui reste économiquement intéressante car le prix d'achat est bas (et les prix sont facilement négociables), l'assurance, les pneus, sont peu chers et sa consommation reste raisonnée même si la donnée constructeur de 5,9L/100km en mixte n'est qu'un fantasme car même en faisant attention, je suis souvent aux alentours de 8L!Le freinage est ultra endurant à défaut d'être ferme, en effet, il faut la brusquer pour freiner fort!Bon c'est sûr, elle n'est pas la mieux finie à l'intérieur mais on est là pour le sport où pas? Ses sièges Recaro sont vraiment parfait en maintient latéral, le seul reproche que j'ai à leur faire c'est qu'ils sont beaucoup trop hauts pour des grands gabarits comme moi (1m90), j'ai l'impression d'être au volant d'un 4x4 même avec le siège baissé à fond.En terme de sensations de conduite, cette bombinette est dans son terrain de jeu préféré lorsque les virages deviennent nombreux! On place l'auto dans le virage, on tourne, l'arrière s'inscrit et on remet gaz! On est rarement pris par défaut!J'attire l'attention sur l'importance de bien la chausser, oui Madame à quand même des goûts de luxe! Les Bridgestone d'origine sont parfait sur le sec mais sont bien moins sécurisants sur le mouillé, pour ma part j'ai opté pour des Michelin PS3 et on peut rouler en toute confiance! Sont look plus sportif que les 208 GTI et Clio RS m'a tout de suite attiré! Je l'ai pris "bleue performance" pour rappeler les Escort RS Cosworth et autres Focus RS mk1!Je la remplacerais uniquement si une RS sortait! La ST200 n'arrive pas à me convaincre pour le moment...Lire la suite de l'avis»

 

Fiesta 5 St V (2) 1.6 ECOBOOST 182 ST 3P (2014)

Par  le 19 Décembre 2014 à 17h53

De nombreuses années d'attente pour une nouvelle version ST de cette fiesta. Et cela valait le coup.Je recherchais un modèle sportif et compact dans la gamme actuelle qui offre de nombreux choix, pour en rester sur un choix sur papier entre la ST et la 208 gti.L'efficacité de la ST à conditions identiques sur route de montagne est bien supérieure à celle de sa concurrente sochalienne. La direction est très communicative, et la suspension exceptionnelle garde la voiture sur la route et ce même avec l'ESP déconnecté, ce que la 208 avait bien du mal à faire une fois les aides désactivées...Les sièges Recaro sont parfait pour les gabarit minces comme moi, les plus gros gabarit se trouveront mieux dans la 208 aux sièges évasés en tulipe, au détriment du maintien latéral pourtant indispensable sur ce genre de véhicule.La consommation suit votre rythme de conduite, chutant lors des trajet travail dans le trafic en dessous de 7 L/100, pour grimper vers les 10 L/100 en conduite rythmée.Le confort est un peu dégradé par les jantes en 17 pouces, ce qui, une fois descendu en diamètre pour des pneus neige, revient vers des standards très confortables.La finition intérieure peut paraitre légèrement en retrait par rapport à sa concurrence, mais l'instrumentation est très lisible et enfin réglable en luminosité.Autre plus au niveau agrément de conduite, les essuies glaces automatiques peuvent être rebasculés en manuel sur le menu du véhicule.Aucun défaut sur la conduite ou sur le moteur, présent à tous les régimes et discret en conduite quotidienne. La sixième vitesse est une vraie vitesse et non une simple démultipliée poussive. Les rapports sont courts et leur passage est instinctif avec une commande de boite unique dans sa fluidité. Le freinage après rodage est endurant et il faut enfoncer la pédale pour avoir du résultat. N'attendez pas une surassistance comme sur une scénic!Les défauts sont plus subtils: par d'éclairage de l'habitacle lorsque vous coupez le contact, annonces vocales sur les paramètres téléphones à chaque démarrage, console centrale qui aurait pu être épurée de plusieurs boutons, et banquette arrière qui ne peut pas s'effacer sous l'assise (option équivalent proposée mais sur la base d'une faux plancher arrière).La ligne des vitres arrières limite un peu la visibilité lors des manoeuvres. En conclusion, j'ai craqué quasi instantanément lors de mon essai routier montagnard sur la ST,malgré un tarif identique à la concurrence à équipement égal, et malgré mon souhait de revenir vers une marque française. L'efficacité n'a pas de comparaison sur les routes de savoie, ce qui est le terrain de jeux de mon quotidien automobile. A essayer, à acheter et à garder!Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE