Vos 27 avis Ford Tourneo Courier

Avis Ford Tourneo Courier

Tourneo Courier 1.0 ECOBOOST 100 TITANIUM (2014)

Par  le 08 Janvier 2017 à 21h04

Un collegue m'a dit " un jours tu te reveillera et tu aura envie d'un ludospace !" .... il a raison ,ce jours est venu pour moi ou c'est une évidence que les portes coulissantes sont géniales pour les enfants à l'arrière et que le volume de chargement du coffre permet d'aller chez ikea sans trop ce soucier de la taille du dernier kalax !Étant un inconditionnel de Ford depuis ma premier Ka et fan du style actuel des Fords, me voici donc fraichement propriétaire d'un tourneo courier .Acheté d'occasion ,en essence pour une question de budget, je ne regrette pas du tout mon achat et je ne comprend pas pourquoi la planète entière ne roule pas en courier : les rangements sont nombreux et pratiques ( dommage que les sièges arrière ne se rabattent pas a 100% pour laisser un plancher arrière plat ), la position de conduite est un poil surélevée et a ma grande surprise cette voiture est vraiment agréable a conduire ( un peu de rouli dans les ronds points trahît le centre de gravité relativement haut ).Sinon le 1.0l ecoboost se débrouille à merveille,assurant de bonnes reprises, le tout dans un ronronnement bien sympathique et une consommation raisonnable de 5,5l a 90km/h et 7l en 130km/h ( en suivant les changements de rapport dès que la voiture me me demande ).Si vous cherchez un bon ludospace qui a une guelle sympa, un moteur dernier cri, le tout en 4m15 de long ne cherchez plus , le courier est fait pour vous !Lire la suite de l'avis»

Tourneo Courier 1.0 ECOBOOST 100 AMBIENTE (2015)

Par  le 19 Avril 2016 à 23h41

J'ai toujours autan de plaisir à rouler avec cette Tourneo Courier essence ! Economique (moy 6,2l/100Km pour 4000km ) , silencieuse, souple et sans vibration. Bien plus qu'avec ma Fusion II 1.4 TDCI qui a une bonne fiabilité à 97 000km ) , un faible appétit (moy 4.7l/100km) une bonne traction pour une remorque , mais est bruyante, vibrante, et molle en accélérations. Ne choisissez pas la Tourneo 75 cv diesel, je l'ai essayé en Transit Courier , elle est silencieuse mais manque de reprise chargée seulement de 2 adultes. Prenez la 90cv si vous voulez un diésel. Sur le Tournéo Courier, le moteur tonique est moins accessible pour l'entretien , la moitié se trouve sous le tableau de bord ! D'où cette proéminence de tableau de bord , mais, ce nez court génère cet espace intérieur maximal pour un véhicule de 4.15m.Mais le coût de l’huile spéciale M2C948-B (pour l'Ecoboost) me parait exorbitant lorsque je ferai les révisions moi-même après 24 mois de garantie ! 49.95€/5L chez Norauto (marque distributeur) et quasi exclusivité de Ford sur ce type d’huile en Castrol et on ne la trouve pas pour particuliers en Total Elf etc…(réservée aux professionnels)Pourquoi Ford France ne le mets-il pas en avant cette Tournéo Courier dans ses concessions? - Pour ne pas faire de tord au BMax que j'ai essayé et qui n'a rien à lui envier par son petit coffre au seuil haut mis à part une forme et une finition plus travaillée? (pour ne pas détruire de la valeur commerciale?)- Pour ne pas nuire à l' Ecosport relooké (sans la roue de secours gênante en manœuvres ville) mais dont les ventes ne décollent pas face à une concurrence Française au look bien plus attirant?- Pour ne pas nuire à la Fiesta Edition qui équipée du même moteur 100cv qui est bien plus chère?Au fait pourquoi as-elle perdu un R depuis la Ford Fiesta CouRRier? J'ai sous noté dans mon évaluation 14.4 /20 et je pense qu'elle vaut bien 15/20.Lire la suite de l'avis»

Tourneo Courier 1.0 ECOBOOST 100 TITANIUM (2015)

Par  le 12 Mars 2016 à 18h35

Achetée par ma femme, je n'étais vraiment pas convaincu par ce véhicule qui ressemble à une fourgonnette d'Aston Martin. Et puis les premiers longs trajets des vacances, et là grosse surprise : sur un dépassement le 3 cylindres se révèle être un tigre qui est presque au niveau de ma précédente voiture (2L essence de 140cv, la Ford a moins de couple quand même). Après 15.000 km passés au volant (dont des trajets de 10h) elle s'avère confortable avec sa position haute, ses bonnes suspensions et ses assises plutôt pas mal. A l'usage on apprécie ses trésors d'ingéniosité, son coffre géant pour un encombrement raisonnable, sa luminosité, l'espace au plafond, la mécanique qui se fait oublier. Un seul bémol: le freinage est léger mais rien de rédhibitoire. Je suis ravi et quand je réalise le prix qu'on la payée j'affiche un énorme sourire.Bref j'en suis fan (et les enfants l'adorent. Ils plaignent même les familles que l'on croise en BMW...) et maintenant je la pique à ma femme dès que je peux. A tel point que l'on voulait acheter un monospace ou un SUV pour la famille et qu'il n'en est plus question (surtout depuis que j'ai essayé une BMW Série 2 Tourer décevante, malgré la super boîte de vitesse et les 192cv, côté confort et espace). J'envisage d'en acheter une seconde pour moi (toujours en essence 100cv Titanium). Parmi les options les fenêtres arrières entrebaillantes sont indispensables. Lire la suite de l'avis»

Tourneo Courier 1.0 ECOBOOST 100 AMBIENTE (2015)

Par  le 05 Octobre 2015 à 23h27

Je possède une Tournéo Courier Ambiente 1.0 Ecoboost 100 cv de puis Septembre 2015.Option retenues: (avoir un véhicule simple)- vitres arrières entr'ouvables (indispensables sans la climatisation- souhait),- étagère de pavillon (profiter utilement de la hauteur disponible),- bavettes (protection gravillons sur le bas de la carrosserie et tourbillon poussières à l'arrière du fait de la verticalité),- régulateur limiteur de vitesse avec volant cuir (indispensable vue la répression de la vitesse en France). Cette dernière a "généré" l'obligation de prendre:- l'auto radio Sync 6 hauts parleurs (CD, USB, Auxiliaires par prise Jack, et téléphonie mobile Bluetooth),- l'essuie glace - allumage de phares automatiques. (Ces équipements non désirés initialement (surtout la radio à prix exorbitant) ont été offerts dans le cadre d'un geste commercial de Ford car ils sont imposés avec le régulateur limiteur de vitesse qui partage le même calculateur). Equipement supplémentaire induits: - les 2 éclairages de lecteurs de cartes avant,- le rétroviseur intérieur électro-chromique.Finalement j'ai eu un milieu de gamme pour le budget clé en mains de l'entrée de gamme: 11 073€ avec carte grise et complémentaire assurance "gravage de vitres". C'est ma 2 eme voiture, j'ai conservé un diésel 4CV.Tenue de route : m'apparait très bonne après 500km, peu de roulis, freins efficaces, bon amortissement.Confort: Bon maintien des sièges, silence de fonctionnement et absence de vibrations. Facilité d'accès avant et arrière ( pas de tablettes "aviation" qui font perdre 3cm d'espace aux jambes). Très grande impression d'espace, 3 appuie tête arrière.Qualité perçue: ce n'est pas du "low cost", et le plastique dur n'a pas une mauvaise présentation "Toc".Equipement: manque plage arrière en feutre moulé, mais j'ai installé un aggloméré de 10mm teinté noir à la place avec un deuxième morceau pour le 2eme niveau. (Je pensais qu'elle était présente mais non réglable à deux niveaux).Acoustique: - Bonne qualité sonore de l'équipement audio et bonne position des 6 hauts parleurs et du micro. La communication téléphonique est de bonne qualité. - Sync: exclusivité Ford qui demande d'apprendre progressivement les commandes vocales, bonne reconnaissances des différentes voix et reconnaît le nom des auteurs & titres sur la clé USB!;- Eco-conduite sur affichage radio: Trèfles et coupe de bon conducteur pour Vitesse - Anticipation - rapports: c'est un peu gadget mais qui peut faire prendre conscience des économies de carburant et de pièces détachées (pneus freins ...), moi j'en ai conscience et j'ai eu la coupe à 500 Km!- Consommation: 6 l sur l'ordinateur de bord (je rode le véhicule et je ne dépasse pas 3000tr/min en accélération et 4000tr/min en décélération) et 90km/H ceci pendant 3000 Km (elle me le rendra sur le long terme!)- Ligne: ce véhicule utile est indémodable car pas à la mode... mais la ligne n'est pas désagréable. (pas de formes "torturées"- Sécurité : 6 airbags ESP et freinage d'urgence (airbag genoux en option), que demander de plus? Manque une seule étoile aux crash test pour être au maximum.- Finition Ambiente rare car destinée aux conducteur pragmatiques qui savent utiliser leurs rétroviseurs (réglages manuels et pas de radar de stationnement et pas de caméra de recul, mais pas non plus de vitre sur-teintées arrières qui imposent de prendre ce ou ces équipements en vue du manque de visibilité le soir ou par temps de brouillard.Lire la suite de l'avis»

Tourneo Courier 1.5 TD 95 TREND (2015)

Par  le 09 Juillet 2015 à 13h12

Je devais remplacer ma Xsara Picasso après 180.000 kms de bons et loyaux services et je cherchais une voiture plus courte mais de volume utilisable comparable. Comme Norman, j'ai découvert la Tourneo Courier par hasard (Ford ne la pousse vraiment pas) après avoir essayé une dizaine d'autres voitures qui ne me satisfaisaient pas (Citroên C3 picasso : trop étroite; Hyndai IX20 : trop poussive ou trop chère, Sandero Stepway : mal assis et pas de place derrière le conducteur, Captur : trop basse, Fiat 500L : intérieur trop "cheap" d'autres sans vraie roue de secours etc ...) Je suis aussi ravi que Norman par la Tourneo Courier. Elle récupère en largeur ce que je voulais perdre en longueur (20cm) donc au total, on est gagnant quand il s'agit de charger surtout vu la hauteur. Le moteur PSA 95cv est toujours aussi volontaire que sur la Xsara mais il faut s'habituer à une boîte plus longue au point que la 5è me sert plutôt de 6è. Par contre, l'aérodynamisme de bahut breton se fait sentir par grand vent contraire même si latéralement, ce n'est pas trop sensible contrairement aux craintes de l'essayeur Caradisiac.Bonne assise et maintien latéral. La version Trend m'offre tout ce dont j'ai besoin même si je me suis offert le dégivrage rapide du pare-brise (pas de garage) et la roue de secours. Astucieux cache pour camoufler le Coyote tout en l'entendant parfaitement :-)Un petit regret : la banquette arrière qui aurait pu être sur glissières au lieu du 60/40 portefeuille.Il faut aussi s'habituer au gigantesque hayon qui pose parfois problème si un autre véhicule est garé trop près. Suspension un peu dure , surtout en sortant d'une Citroën. Consommation plus élevée qu'annoncée (6,5 L / 100) mais la concession m'avait prévenu que ce serait le cas durant les premiers 2 à 3.000 kms.Un dernier mot : les rétroviseurs latéraux offrent une magnifique visibilité vu leur taille mais du coup ne se rabattent pas complètement le long de la carrosserie. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !Lire la suite de l'avis»

Avis Kia Venga1.6 CRDI 115 URBAN CHIC (2012)

Par adelfia le 01 Juillet 2020 à 15h50

Forum Ford Tourneo Courier