Vos avis Jaguar Xf 2 Sportbrake

Forum : derniers sujets Jaguar Xf

[Besoin d'aide] Problème électrique sur XF.

Par Anonymeagilulfe88 le 25 Février 2020 à 01h04

Bonjour, j'ai le même souci, ce qui m'étonne c'est de ne recevoir aucune alerte pour signaler le défaut de charge de l'alternateur. Tout s'est dégradé en 200 km lors d'un trajet Paris -Epinal un vendredi pour terminer par une évacuation sur plateau! Tout a commencé par des ratés a 130 km/h, puis anomalies CATS, suivie d'une conduite restreinte à 110 km/h, puis anomalies BVA et limitation à 80, à ce moment là je suis sorti de l'autoroute, la vitesse est tombée à 50, anomalie ABS, je quitte la nationale pour prendre des départementales, les vitesses ne passent plus, je suis obligé de faire des kick-down, arrivé dans un village, la vitesse chute, je réussi une marche arrière pour la garer dans un chemin forestier, je coupe le moteur, ouvre la capot, sort de la voiture la clé à la main et là c'est Noël : les phares s"allument, les essuies glace se mettent en marche, tous les voyants s'éclairent, des messages s'affichent, le bipper couine. Impossible de redémarrer, clic-clic-clic la batterie est à plat. Je débranche la batterie pour stopper les illuminations. J'appelle l'assurance, 45 mn plus tard la dépanneuse arrive, malgré le boitier booster elle refuse de rugir, verdict du mécano : "c'est l'alternateur", on la charge sur un plateau et direction la maison. Le lendemain, le samedi, je dépose et mets la batterie en charge jusqu'au dimanche après-midi, le jaguar toussote de nouveau mais il est toujours mal en point. Je passe le scanner OBDII , il me sort 7 erreurs : P0643, P0193, P0642, P0069, U0121, U0073 et P1934. J'ai ôté la capsule qui recouvre le moteur, j'aperçois des traces d'une fuite d'huile moteur noire, sur le côté droit (donc opposé à l'alternateur). Voilà où j'en suis, si quelqu'un a une idée au vue des codes erreur, elle sera la bienvenue.

[Mecanique] Vidange BVA XF - retour d'infos

Par Samaël3am le 19 Février 2020 à 14h35

Oui, j'ai pas dit qu'il fallait prendre chez Jaguar, c'est juste qu'eux la vente plus de 50£ alors que c'est probablement de l'huile 3 fois moins chère qu'il y a dedans. Et c'est une des raisons qui fait qu'une vidange de boite chez le concessionnaire coûte beaucoup plus cher.

panne bva SUR XF 2.2 L

Par marc40110 le 17 Février 2020 à 13h41

j'ai trouvé cette vidéo , il y a une sécurité qu'on peut mettre si bva bloqué [url=https://www.youtube.com/watch?v=v7bdXCITXzA]https://www.youtube.com/watch?v=v7bdXCITXzA[/url]

E85 sur une XF 4.2 V8 2009

Par Adrien15 le 16 Février 2020 à 18h31

[quotemsg=181056,1,1823839] Bonjour, Je possède une XF depuis 1 ans maintenant , je l’utilise quotidiennement , une trentaine de Kms par jour environ. Superbe machine que cette auto mais une idée me trotte sans la tète depuis quelques semaines. PASSER LA BELLE à L’ÉTHANOL E85 avec un boitier additionnel de grande marque (Pour pouvoir garder l'avantage de la bi-carburation). Mes compétences en mécanique/ électronique me permettent de faire la modification moi même comme un grand. Donc plusieurs questions restent sans réponses malgré une bonne recherche sur le net notamment. - Qui a déjà tenté l'expérience de l'alcool de betterave dans son félin ? (XF plus particulièrement) - Les injecteurs peuvent'il supporter les 20% de capacité en plus ? - OU SONT LES INJECTEURS (J'ai déjà démonter pas mal de pièces du moteur sans pouvoir les identifiés !!) Pour l'instant je continu de rouler au 98 mais je suis de plus en plus jaloux des mecs qui font le plein de leurs gros moteurs à 0.65 € / Litre juste à coté de moi à la pompe. Bon dimanche à tous. Dans le garage une Jaguar XF de 2009 - V8 de 4.2 L - 140 000 Kms - Luxury Prémium - Grey Brown - intérieur beige [/quotemsg] Bonjour. J’ai converti ma XE 2.0t à l’ethanol il y a plus d’un an ( ainsi que ma Mini Cooper ). Ça fonctionne parfaitement bien. Aucun soucis pour les injecteurs sur mon 4 cylindres. Je ne pense pas que cela pose problème sur le V8. Plutôt qu’un boîtier, je vous recommande plutôt une re programmation du calculateur. De nombreux spécialistes un peu partout en France proposent ce genre de modification, et cela coûte en général beaucoup moins cher qu’un boîtier. Sachant qu’il s’agit d’une re programmation auto-adaptative, c’est à dire FlexFuel, il est possible d’utiliser indifféremment du SP 95, 98, et du E85, dans n’importe quelle proportion. Le calculateur adapte automatiquement la richesse du mélange. C’est ce que j’ai fais sur mes deux véhicules et j’en suis pleinement satisfait.

Vibration dans la caisse

Par nomilk le 14 Février 2020 à 11h33

[quotemsg=89116,7,1070587] Bonjour à toutes et à tous, Vidange de boîte de vitesse ? Connais pas sur une automatique JAGUAR ! Ils parait (et j'en ai lu sur ce forum) que certains possesseurs de JAGUAR veulent à tout prix faire des vidanges de boîtes de vitesse ! Ce n'est pas mon cas ! D'ailleurs, je n'ai vu aucune préconisations ou obligations provenant du constructeur sur ce sujet ! Donc : ...... pas de vidange de boîte ! Cordialement OBF12 [/quotemsg] Ce que je connais pas moi, c'est une "automatique Jaguar". C'est ZF qui fabrique les boites, que ce soit pour eux ou Audi, BMW ou je ne sais quel autre (la liste est longue) Faites comme vous voulez, mais personne n'a jamais vu une huile qui ne s'altère pas avec le temps, les variations de température, et les diverses particules dont elle se charge à force de se faire hacher par le convertisseur et de nettoyer/lubrifier/refroidir la boite. Jaguar ne préconise pas de vidange, mais ZF le fait : tous les 80 à 120 000kms selon l'usage. Si vous voulez la garder en bon état, vidangez la.