Vos 46 avis Kia Rio 3

Avis Kia Rio 3

Rio 3 III 1.2 85 5CV STYLE (2014)

Par  le 06 Décembre 2014 à 09h14

Pour un prix d'achat de 12500E neuve je ne suis pas déçu de cette voiture. Elle est très agréable à conduire en toutes circonstances. Après 1500kms je consomme 6.5L/100kms (conso réelle sur parcours 50%route/50%autoroute)à l'odb je suis à 6.2l/100kms. La direction manque un peu de précision (elle ne se durcie pas assez à "haute" vitesse)la position de conduite est bonne on peut envisager de faire une longs trajets sans problème (bien mieux qu'une clio 1.2 16v). J'ai pris en option l'accoudoir conducteur (indispensable à mon sens)j'ai essayé une finition motion lors de mon achat que je déconseille car les sièges ne sont pas assez enveloppant par rapport à la style (sans compter la clim manquante sur la version motion)Le moteur me semble suffisant pour rouler aux vitesses réglementaires je lui trouve même un bruit sympa lors de fortes accélérations (sinon il sait se faire discret)La boite de vitesse est précise et agréable à manier (même si la marche arrière à du mal à passer à froid le matin, si le problème s'aggrave je contacterai la concession)l'habitacle est très bien assemblé et, pour le moment, je n'ai aucun rossignol (j'espère que ça va durer!)les matériaux sont simples mais je préfère cela à des plastiques moussés et des bruits parasites...Le son de l'autoradio est correct et suffisant (je m’attendais à bien pire)et le bluetooth est bien pratique.Le seul défaut que je lui trouve sont les bruits de roulement au delà de 100kms/h (qui n'augmentent pas ensuite) je pense que cela vient des pneus.Lire la suite de l'avis»

Rio 3 III 1.2 85 5CV MOTION (2013)

Par  le 07 Janvier 2014 à 13h21

Un budget de moins de 10000 €, l'envie d'avoir un véhicule différent, original mais qui vous plaît ? Voici quelques contraintes pouvant exister lors de l'achat d'une nouvelle voiture.Difficile en effet de faire un choix, entre seat et son ibiza sportive, volkswagen et sa polo intemporelle, chevrolet et son ovni aveo, opel et sa corsa... Le choix ne manque pas ! Dans cette bataille Kia dispose d'arguments solide avec sa Rio.La rio c'est d'abord une ligne. Sportive mais pas trop, elle se démarque des polo et corsa qui, si elle sont belles, sont bien trop nombreuses et ont tendance à se banaliser. Partant d'un regard dynamique et affirmé à l'avant du véhicule, la ligne se poursuit sur un profil élancé et élégant avant d'aboutir sur une poupe plus conventionnelle. De ce point de vus là rien à redire.Ensuite l'habitacle. La première chose pouvant marquer lorsque l'on entre dans une Kia Rio, et ce que ce soit à l'avant ou à l'arrière, c'est la sensation d'espace ! Avec un pare-brise placé loin devant le conducteur cet sensation est encore plus importante. L'ensemble des finitions est excellente, rien ne bouge, tout est solide ! C'est à peine si l'on en viendrait à lui reprocher le manque à l'arrière.A conduire cette Rio est agréable, un véritable tapis volant. Et si la motorisation 85cv ne plaira pas au amateur de conduite virile et dynamique, sa faible consommation (environ 5,6l/100), sa douceur et le silence du moteur seront autant d'arguments pour séduire !Besoin d'un ultime argument ! Kia propose une garantie de 7ans sur ce véhicule. What else !Lire la suite de l'avis»

Avis Mitsubishi Space Star 2II (2) 1.2 MIVEC 80 AS&G RED LINE EDITION (2020)

Par lespaultribute le 09 Août 2020 à 20h39

Forum Kia Rio 3