VOS 9 AVIS Mercedes Cla 2

17,6 /20(9 avis)
26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0BB2A6AE8-64BA-4801-9AF4-DF8EFEB8D587F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0BB2A6AE8-64BA-4801-9AF4-DF8EFEB8D587

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

Cla 2 II 180 D BUSINESS LINE (2021)

Par JPG-64 le 17/10/2022 à 01h40

Venant d'une Classe C berline, je dois admettre que ce modèle est une grosse grosse déception pour moi, pour une "Mercedes". Pour aller directement au fait, le gros problème pour moi est triple: sous motorisation, suspension trop molle, et sous réactivité de la boite. S'y ajoute un niveau sonore correct mais indigne d'une mercedes, des bruits parasites intérieurs exaspérant sur route chaotique, une finition intérieure médiocre (plastique granuleux pour les habillages de portes, formica brillant pour la console centrale...), un GPS intégré moyen moyen (voire stupide..), inconfort des sièges sur les longues distances (dixit mes passagers...), habitabilité médiocre (mes amis de 1.80 ou plus touchent le plafond)... Le moteur 116 cv fabriqué par Renault est très décevant/insuffisant, par son manque de vivacité (compte tenu du poids du véhicule), y compris en mode sport. Je ne mentionne pas le son qui relève de la tondeuse plus que d'un coupé sportif. La suspension est d'une mollesse (certains diront "confort"...) qui en est presque dangereuse. Tout d'abord, elle interdit le franchissement de nombre de ralentisseurs sans toucher (pour les plus hauts, il faut carrément les prendre en diagonale pour éviter de frotter..). Plus grave, dès que l'on atteint 150 km/hr la voiture semble se mettre à flotter, ou prendre du ballant, au point qu'on relève vite vite le pied par sécurité. Enfin, si on a besoin de freiner un peu fort, le nez s'enfonce profondément et le train avant ne tient pas sa trajectoire... Pour ce qui est de la boite de vitesse, elle bafouille en cas d'accélération ou de rétrogradage brutal, et manque de réactivité en 1ère-2ème, ce qui a pu me générer des frayeurs au démarrage en rond point quand on veut s'insérer dans un traffic dense. Pour les points positifs, je retiens la coupe fluide et sportive plutôt réussie, et la consommation extrêmement basse, sous-motorisation oblige ! (j'arrive à tenir 4.2-4.3 L/100 sur des trajets autoroutiers de 500 km ou plus...). Je ne fais pas mention des aides à la conduite, qui n'apportent rien de rien aux conducteurs assurés et expérimentés (certaines peuvent même être dangereuses, comme le détecteur de franchissement de ligne blanche mais bref...), ni aux diverses fonctions de l'ordinateur de bord qui sont assez basiques ou qui relève du gadget (styles d'affichage du tableau de bord multi color, commande vocale pas toujours très fiable, etc...) En résumé, une voiture avec un look sport mais plutôt conçue pour les conducteurs cools/zens. Si c'est votre cas, peut être vaut il mieux dépenser un peu plus pour aller vers une classe C qui offrira un meilleur chassis, un meilleur moteur, un meilleur confort, et un meilleur agrément/sécurité de conduite... une vraie qualité Mercedes donc ! Néanmoins, si vous êtes ba ba devant le look de la CLA coupe, alors optez pour une motorisation supérieure (200 ou plus). Il vous restera juste à vous adapter au manque de fermeté des suspensions. Pour ma part, je pense retourner à la classe C très vite...

Cla 2 II 200 PROGRESSIVE LINE 7G-DCT (2019)

Par E.B le 24/12/2021 à 06h48

Superbe voiture qui attire les regards presque de manière systématique surtout avec la peinture gris montagne qui est juste magnifique sur ce modèle. Certains vont même jusqu'à s'étonner de voir le logo Mercedes du coffre se lever pour la caméra : oui, oui on m'a plusieurs fois interpelé pour ça en pensant que la voiture avait un problème. Je ne vous cache pas le grand bonheur que j'ai de voir les visages étonnés de mes interlocuteurs lorsque je leur explique qu'il s'agit en réalité de la caméra arrière de la voiture qui s'active... En gros, on a réellement l'impression d'avoir la voiture de James Bond avec lance missile et autres gadgets et cela pour moins de 50 000 euros avec cette version de la Cla. Cela étant, je vais essayer de rendre un avis utile et sincère de mon expérience. Cette voiture est géniale mais il y a forcément des petites choses qu'on aime plus ou moins. Les +: -le look évidemment, qui si l'on ne retient que cela, fait penser à une berline sportive ultra luxe genre CLS... -le confort sur route... Ce qui m'a choqué au départ: on a l'impression d'être sur un tapis volant sur route et encore plus sur autoroute. Du coup: fatigue physique 0 à l'arrivée. -consomme que dalle !!! 5L au 100 et des patates !!! What the F... ! 600 bornes jusqu'en Bretagne et j'ai plus de la moitié d'un plein encore de dispo !!! -très bien insonorisée ! Parfait pour me laisser emporter par la musique dans cette caisse ! -on se sent en sécurité, et on l'est vraiment d'ailleurs grâce à une technologie de malade. J'ai échappé à quelques accidents stupides grâce au frein d'urgence automatique et au bip avec les rétro qui s'allument pour les angles morts... Et oui de quoi être à l'abri des crétins qui ne savent pas se comporter sur route (motards fusée, cyclistes fous, conducteurs endormis qui freinent au dernier moment... sur autoroute -_- ... Car Air France qui coupe la route à la limite de vous crasher contre la bordure du périph... j'en passe et des meilleures) Merci Mercedes ! -Le luxe apparent à l'intérieur aussi, avec néons et autres gadgets flashy qui émerveillent la nuit et dans les tunnels. etc, etc... je pourrais continuer des heures. Pour les -, car il y en a hélas: - étrange mais oui, le prix... Je m'explique: certes le look est ravageur mais le prix augmentent de façon atroce lorsqu'on veut tout simplement avoir une Mercedes digne de ce nom... les options coutent un bras et le modèle de base est juste trop pauvre en tout point pour être intéressant. Le problème des allemandes en général, de belles voitures, tech au top mais pour ça: les options tu vas casquer !!!! En comparaison d'autres marques, asiatiques surtout, offrent beaucoup de tech sans venir vous pomper à coup d'options à droite à gauche. Pour avoir une Mercedes digne de son étoile en gros faut prévoir 10 000 euros minimum d'options par rapport au modèle de base. Ca fait un peu beaucoup mal... - la finition: quelques bruits parasites à l'intérieur qui gâchent le coté tech luxueux à la James Bond. Ca grésille... encore plus sur les pavés >< aie ! heureusement c'est un détail avec lequel on peut s'habituer dans le temps mais dommage pour cette classe de bagnole. "C'est.. bzzz... Mer..bzzz... cedes... bzzzz..." >< - le nez de la voiture un peu trop bas pour les dos d'ânes... c'est la mode et patatra ! Roulez doucement pauvres fous ! Au delà de 20 km/h avec la Cla j'ai cru AU DRAME plus d'une fois !!! donc dès qu'il y a une bosse faut passer en mode marathonien, 18km/h max, je n'exagère pas. -le gps intégré... oui oui... je le déteste, il est à chier !!! Te fais passer par des routes encore jamais découvertes par l'homme là ou même les tracteurs ne vont pas... C'est ça la technologie hehe. -le fameux "que puis je faire pour vous" de la nénette qui se cache dans l'ordinateur de bord... ça faut la désactiver ! ça fait rigoler 5 min et puis après... c'est le jeu du non craquage de nerfs. car évidemment tout mot qui commence par Mer... est susceptible de lui faire ouvrir la bouche.. Merci... ah mer... oups... STOP MERCEDES ! Voilà ça pourrait continuer... En conclusion, c'est une très bonne voiture qui mérite un bon 17/20 tant c'est la classe et agréable de rouler avec... mais malheureusement des petits défauts vous rappelle qu'il ne s'agit pas d'une caisse d'espion international... et également à cause du prix à l'heure actuelle il est peut être préférable de se tourner vers la concurrence asiatique qui offre des véhicules fiables, technologiques sans 10 000+ euros d'options à ajouter.

Cla 2 II 200 AMG LINE 7G-DCT (2020)

Par BE le 04/11/2020 à 23h58

Depuis plus de six mois je suis heureux possesseur d’une CLA 200 163ch 250nm full options premium pack amg line couleur blanc etc achat neuve en concession pour 47.000€ 6000€ de remise + entretien 3 ans offerte et remise sur les accessoires de 30% + petits cadeaux comme l’adaptateur usb-c, parapluie, porte clé, etc financement 0% d'interêt TAEG.. (en Belgique) Je préfère acheter neuf car pour moi le rodage est très important pour le véhicule et j’aime avoir tous les options... c’est un véhicule qui me sert pour partir en vacances et faire des tournées en week-end. J’ai 30 ans ma prochaine voiture sera sûrement pas trop looké coupé sport.. Très content en général temps pour les finitions à l’intérieur.. Éclairage d’ambiance au top le système multimédia et l’écran en haute définition est impeccable.. Le système connecté via l’application Mercedes me et simplement bluffant avec des mises à jour qui améliore l’application. J’adore le design du véhicule et surtout à l’avant et de profil la longueur c’est joli mais un peu handicapant pour se garer en ville... Les places à l’avant sont hyper confortable et à l’arrière par rapport à l’ancienne version il y a une amélioration moi je n’ai aucune gène malgré que je mesure 1,90 m.. Avec cette voiture on ne passe pas inaperçu il y a clairement un look de bling-bling.. Ça ressemble fort à sa grande sœur CLS.. En résumé le design et l’esthétique sont au rendez vous pour ce véhicule... Le seul souci pour moi c’est la garde au sol qui est un fort handicapant en ville obligé de prendre les ralentisseurs à moins de 15 km/h si vous prenez le pack AMG... Avec le mode sport il y a une sonorité c’est chouette. En mode confort hyper silencieux Et en mode éco vous avez la possibilité d’avoir le mode de Sailing en plus pas trop de différence.. Ce que j’aime le plus c’est l’head up display affichage tête haute avec plein d’indications c’est vraiment hyper pratique l’option à ne pas rater pour moi !! ce que j’aime bien dans cette voiture c’est malgré le petit moteur moderne développé par Mercedes Renault Nissan Mitsubishi les performances incroyables... venant d’une VW moteur diesel 140ch 350 nm a la conduite le couple maximum à très bas régime c’est vraiment un régal sans trop forcer le moteur on a ce qu’on veut j’adore.. Un moteur fiable d’après le concessionnaire vu le nombre d’exemplaires qui va t’être produit pas droit à l’erreur.. toujours d’après le concessionnaire c’est un moteur ou Mercedes a plus de contribution que Renault Nissan Mitsubishi... D’ailleurs on a une garantie qui est prolongée à chaque fois qu’on entretient le véhicule chez le concessionnaire.. La consommation en ville dépend de la conduite pour moi c’est minimum 12 l au 100 alors que sur l’autoroute c’est entre 3,5 et 4,5. Je désactive le start stop. Ce que je n’aime pas c’est l'impossibilité de désactiver définitivement l’assistant de trajet de trajectoire qui vient s’activer à chaque démarrage Ça ne gêne pas mais le volant vibre beaucoup et un coup de frein d’une fraction de seconde qui réveil les esprits... Content de mon achat je découvre tous les jours le plaisir de conduire en toute sécurité dans cette voiture technologique. Je déconseille de l’acheter sans les options indispensables pour ne pas regretter

Cla 2 II 200 AMG LINE 7G-DCT (2019)

Par §Jou404di le 05/08/2020 à 21h34

Si la précédente génération de la CLA ne m'avait pas séduite par ses proportions et sa parentée trop évidente avec la classe A, la CLA 2 a su viser juste. Sa silhouette profilée, élégante, légèrement sportive grâce à la configuration choisie, elle est fait écho à la plus luxueuse CLS. Mon CLA 2 200 est équipé comme suit: - Blanche - Pack AMG-line - Pack premium - Pack Black-line - Double grand écran MBUX - Sièges chauffants - Park assist - Toit panoramique ouvrant - Caméra de recul et radars 360° 1/Ouverture: L'expérience commence dès la pression du bouton d'ouverture... Particulièrement de nuit, le véhicule vous gratifie d'une cinématique d'illumination chaleureuse: - au niveau des feux de jours (bleu vif qui tire progressivement au blanc vif) - des phares avant (cinématique des feux LED à matrice active) - des magnifiques feux arrière (illumination progressive vers un rouge vif) Vous aurez également un éclairage blanc projeté au sol au niveau des portières (poignées) et des rétroviseurs. - la télécommande permet de contrôler à distance l'ouverture/la fermeture de tous les ouvrants (vitres Av/Ar, toît panoramique ouvrant), y compris le soulèvement de la malle arrière 2/Intérieur: Un travail soigné, des détails et une finition globalement à la hauteur. Les sièges, la planche bord, ainsi que les panneaux de portes: - sont recouverts du modeste simili-cuir ARTICO ainsi que d'alcantara en partie centrale... du plus bel effet En parlant d'ARTICO, celui-ci, semble robuste, souple, et facile d'entretien. - quelques sur-piqures rouges viennent ajouter une touche de détail agréable - les panneaux de porte avant ET arrière sont moussés - la planche de bord bénéficie d'un design minimaliste, futuriste et inspiré de l'aéronautique. Il propose une belle présentation. - les buses d'aération respirent (hors jeu de mot) la qualité, les ajustements, les clics et réglages donnent une très bonne impression de solidité - pour la partie commande basse, les boutons de réglage mériteraient un meilleur ajustement en usine - les plastiques bas de l'habitacle sont franchement de qualité et semblent robustes - un volant ... quel volant! Somptueux, en cuir, avec des commandes douces, précises, intuitives, il ne souffre d'aucun reproches selon moi - les rangements sont biens pensés et assez généreux - l'illumination des plafonniers se fait à travers des "cristaux", ce qui apporte une touche raffinée - l'éclairage d'ambiance est également bien distribué sous les pieds, appui-têtes, poignées de porte intérieures, plancher (je ne possède pas l'option Premium+ comprenant les LED 64 couleurs) Toutefois, si l'utilisation de plastiques à imitation alu brossé est réussie, les parties recouvertes de plastiques laqués piano black sont friandes de traces de doigts... et de rayures pour les moins soucieux. Aussi, il peut, sur certains revêtements, se manifester de légers rossignols... ce qui est peu sérieux à l'heure actuelle. 3/ Multimédia et audio: Du très bon niveau Équipée du pack premium, le système audio proposé sur ce véhicule est très bon, autant à l'avant, qu'à l'arrière. -Il ne sature pas à haut volume, propose des aigus et médiums clairs, ainsi que des basses profondes mais non envahissantes. -L'insonorisation est également de grande qualité, si bien que vitres fermées, très peu de bruits filtrent... ce qui est agréable au quotidien. Le systèmes MBUX est très efficace. Peut importe votre style, il est personnalisable et intuitif. - vous pouvez l'utiliser en tactile directement sur les écrans - ou directement sur le trackpad à retour haptique de la console centrale - depuis votre volant - et enfin depuis la commande "hey mercedes" (toutes les fonctionnalités ne sont pas prises en charge) 4/ Moteur, châssis, boîte: petit, sobre et costaud Le fameux petit 1.3 co-développé par Daimler, Renault, Mitsubishi et Nissan fait couler beaucoup d'encre. Venant d'un 1.8 TFSI (170 ch pour 250 Nm), monté sur une AUDI A5, ce nouveau bloc au performances similaires (1.3 163 ch pour 250 Nm) me donne plus de sensations. Pourtant, les deux véhicules partagent des dimensions et masses similaires, sans être dans la même gamme. Cependant, il est à noter qu'il ne semble pas aimer se rapprocher de la limite de régime. Finalement, vous en profiterez un maximum dès 1200 trm jusqu'à environ 5000 trm. Au delà, il ne présente aucun intérêt. En condition d'usage normal (mode confort): - il est d'un silence tel qu'il passerait pour un moteur électrique - sa sobriété est exemplaire, y compris sur autoroute où il m'arrive de faire des consommations relativement basses (4,5l/100 pour un LYON/NICE). - les reprises proposées sont tout à fait correctes - le 4 cylindres ne donne à aucun moment l'impression de forcer - la direction est douce - le châssis est très sain, et les aides à la conduites et les organes de sécurité actifs et passifs rendent la voiture rassurante En condition d'utilisation soutenue (mode sport): - la direction ... ne se raffermit pas réellement, et par conséquent, manque de précision - la réponse à accélérateur est instantanée - le moteur délivre franchement sa puissance et vous gratifie de bonnes reprises pour doubler, vous insérer, vous extirper du péage, et ce, même en montée - le châssis reste très sain, les aides à la conduite sont plus permissives, les organes de sécurité également, et vous pouvez même vous amuser à entamer de léger transferts sur le train arrière. Celui-ci dispose alors l'avantage d'être légèrement mobile. - en mode sport, un amplificateur moteur vient poivrer l'ambiance à bord ... pas exceptionnelle, mais cette fonctionnalité à le mérite d'être bien réalisée, surtout non exagérée. La boîte de vitesse: - une bonne boîte, bonne sous tous rapports (7 au total). Elle offre une réactivité satisfaisante sans être sportive, est bien étagée, et bénéficie d'un programme de gestion aux petits oignons. De plus, en mode confort, elle fait preuve d'une réelle douceur de fonctionnement, permet de réaliser des économies de carburant, si bien que le mode eco devient obsolète (aucun réel intérêt pour celui-ci). Le freinage: Aucuns reproches au vu des performances du véhicule - disques ventilés percés à l'avant - disques ventilés à l'arrière En résumé: Une bonne routière Si vous cherchez un véhicule suffisamment puissant pour une utilisation quotidienne, ou pour des longs trajets, sans pour autant trop vous priver de sensations, alors le CLA 2 200 est fait pour vous. Une expérience conducteur de très bon niveau, un contenu technologique très intéressant, et un prix relativement contenu pour un véhicule de cette gamme, ainsi équipé. Le moteur, partagé sur les scenic, talisman ou clio V, Qashqai, ne souffre objectivement d'aucun défaut, tout comme la boîte de vitesse. Pour la partie plus subjective, les normes de pollution ainsi que les technologies mobilisés à cette fin tuent selon moi, un meilleur potentiel dynamique: - il manque la sonorité à l'échappement en mode sport - la puissance de ce bloc pourrait être supérieure, et au vu de sa conception ainsi que des technologies utilisées, offrir une puissance équivalente au CLA 220 (190 ch vendu hors France), même si le couple sera limité par la boîte (à 300 nm). Une reprogrammation permettra peut être d'atteindre ces valeurs, tout comme une modification de l'échappement au niveau du silencieux arrière pourrait possiblement offrir une meilleure bande sonore.

Achetez votre Mercedes Cla 2

Derniers avis Coupé