Vos 21 avis Nissan Pathfinder

Avis Nissan Pathfinder

Pathfinder 2.5 DCI ELEGANCE 7PL (2005)

Par petemacdar le 04/12/2019

Un véhicule que je possède depuis 2 ans, premier "vrai" 4x4, après un Jeep Patriot qui était plus un SUV qu'un réel 4x4.J'ai acheter ce véhicule d'occasion à 180M KM. Après 10000km les problèmes ont commencés à arriver : changement des roulements avant, changement des amortisseurs, et problèmes mineurs en tout genre surtout dus à la rouille et aux pièces grippées. Son âge se fait ressentir. Néanmoins c'est une voiture très attachante. De par son look déjà, sa taille qui semble imposante mais qui en fait est surtout due à sa hauteur, car il n'est pas plus large ni plus long qu'un break récent. Ensuite il est bourré d'aspect très pratiques, nombreux rangements, banquettes qui se plient dans le sol pour obtenir un coffre gigantesque avec un plancher plat, dans lequel on peut dormir confortablement à deux (1,85 de long sur 110 de large). Il est solide de par son châssis séparé, confortable sur route et autoroute, et sa consommation en boite manuelle reste contenue entre 8 et 9L au 100.
Sa puissance ne pose aucun problème car il est gavé de couple, et le moteur partagé avec le Navara est très fiable et coute peu cher en entretien car les pièces sont très répandues.
Je l’utilise principalement pour des échappées en pleine nature avec beaucoup de pistes et road trips, mais il est très polyvalent et est à l’aise partout si conduit avec souplesse.
En résumé comme pour la majorité des véhicules si la mécanique est bien traitée et que tous les entretiens sont fait régulièrement le Pathfinder peut vous emmener très très loin!
Je pense le garder jusqu’a ce qu’il soit interdit de rouler avec.

Par Toto53600 le 31/03/2020

Forum Nissan Pathfinder