Vos 21 avis Peugeot 207 Sw

Avis Peugeot 207 Sw

207 Sw SW 1.6 HDI 16V 90 PREMIUM (2008)

Par  le 30 Décembre 2014 à 22h26

207 acheté d'occasion à 30.000 km et menée à 115.000 km en 3 ans et demi.Plutôt un bon véhicule dans l'ensemble :Au niveau des "+" : -jamais une panne ni le moindre problème mécanique pendant tout ce temps, comportement très fiable, consommation mesurée (5L/100 en mixte, 5,5L/100 chargée sur autoroute).-Ligne sympa et sportive tout en restant assez classique, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. -Gros avantage : le coffre, très grand pour un véhicule de cette taille, les banquettes qui se rabattent en 2 gestes pour faire un sol impeccablement plat, le seul de chargement bas et le hayon large : un vrai plaisir pour charger. Et la tablette de coffre qui se replie en trois est une excellente invention sur les SW Peugeot, très supérieure à la toile qui se déroule sur la plupart des autres breaks.-Très bonne tenue de route et bonnes reprises en 4ème/5ème, motorisation 90 CH très agréable pour une voiture de ce gabarit-très bon son du lecteur Cd radioLes défauts :- rayon de braquage de familiale !- moteur bruyant et lourdaud en 1ere et seconde, en ville impression de conduire un tracteur - pas beaucoup de place à l'arrière, un bébé d'un an et demi à les pieds qui touchent le siège avant dans son siège auto !- avant très bas qui racle chaque fois qu'on gare trop près du trottoir- bruit d'air parasite dans un rétroviseur que Peugeot n'a jamais réussi à me réglerAu final un drôle de petit break pour couple sans enfant mais très chargé, qui fait beaucoup de route...Dans l'ensemble c'est plutôt une voiture à recommander, vu la fiabilité.Dernier point qui est défaut ou une qualité selon qu'on achète ou vend : faible valeur de revente en occasion, vu l'offre surabondante !Lire la suite de l'avis»

207 Sw (2) SW 1.6 VTI 120 OUTDOOR (2008)

Par  le 07 Juillet 2011 à 14h23

Achetée en Septembre 2008, avec un pack urbain (rétros qui se rabattent et radar de recul avec aide graphique au tableau de bord). J'étais parti pour acheter une 308 SW mais trop chère, car trop récente et pas d'occassion; j'ai découvert ce petit break sur un parking de grande surface. Je l'ai acheté chez un mandataire, beaucoup moins chère que le neuf. Je roule très peu: 4000 Km /an ! L'achat de la HDI n'était pas justifié, surtout en terme de fiabilité en cas de petits trajets.J'aime bien cette finition, bien pourvues en options: protections latérales des bas de caisse et passages de roues, seuil de coffre alu; vitre du hayon indépendante, voiture légèrement surélevée par rapport à la SW classique. Du coup, la position de conduite est interessante, mais ... la voiture est un peu tape-cul, sur les routes pourries de mon agglomération, et le confort très moyen pour les passagers arrière. Le coffre est hyper-pratique avec un seuil bas et un plancher plat (les fauteuils arrières, plus hauts que ceux de devant,disparaissent dans le plancher); mais ce dernier, dans le coffre, est un peu fragile et plie sous les charges lourdes (sac de ciments ou parpaings, quand je rénove ma maison). La conso en agglo (chez moi, avec côtes et feu rouges)est de 9 à 10l, mais sur routes je tombe à 5,9l (6,1 avec le régulateur qui m'impose une conduite moins cool) et 6,5 avec la clim auto. La finition intérieure est bien avec mi-cuir: j'ai choisi une ambiance avec 2 couleurs(beige-chocolat), plus originale que le classique noir. Bon maintien des fauteuils (ceux de derrière sont plus spartiates et réservés aux enfants). Les 120 Ch sont limites, voiture chargée avec 2 personnes et un enfant, dans les côtes. Le bruit moteur pourraît être plus masqué (quoique ayant une sonorité rauque assez sympa), de même que les bruits aérodynamiques (à vitesse routière ou autoroutière). La boîte est courte et gagnerait à avoir une 6ème vitesse sur autoroute. Le montant du pare-brise peu parfois géner. Apparemment, on ne peut pas chainer les roues !! Je la trouve globalement mieux que mom ex 307SW (une 2.0l essence de 136 ch). La garantie de 2 ans juste passée, j'ai eu un petit soucis d'électronique avec un message au tableau de bord (système anti-pollution défaillant, et un léger sous-régime au ralenti puis après une période de sur-régime: réglée en concession par reprogrammation ! Lire la suite de l'avis»

207 Sw SW 1.6 VTI 16V 120 PREMIUM (2007)

Par  le 04 Septembre 2010 à 16h01

Bonne voiture en règle générale, mais avec quelques défauts.Les + : tenue de route, diamètre de braquage (facile à garer), direction parfaite, freinage (4 disques), insonorisation moteur, maintien des sièges avants, seuil de chargement bas et à la même hauteur que le plancher du coffre, modularité très aisée (plancher complètement plat dès que les sièges sont rabattus), visibilité des rétroviseurs latéraux, Suspensions fermes mais elles absorbent très bien les irrégularités de la route (bon niveau de confort) Les - : Reflets très important dans le pare-brise, éléments chromés autour du conteur de vitesse qui renvoie les rayons du soleil dans les yeux, pas d'ESP de série ou en option à l'époque, manque un 6e rapport pour l'autoroute (à 120 km/h, environ 3'500-3'600 t/min, donc bcp de bruit), montants latéraux imposants (angle mort important), moteur très limite si chargé (4 personnes sans bagages), places arrières très limitées (2 adultes, max 1m 80) ou 3 enfants, appuies-têtes avants et arrières pas assez haut (problème de réglage en hauteur, il ne faut pas mesurer plus de 1m80 sinon les appuis-têtes sont trop bas), pas de vitres électriques à l'arrière.Consommation : environ 7.5 litres au 100 sur trajet 3/4 campagne (80km/h)- 1/4 ville. Mini de 6.9 litres au 100. En hiver, compter environ 8 litres au 100. Aucune panne, mais 1 rappel du constructeur + 1 configuration du garage pour petit trajet (25 km aller) pour diminuer consommation. Service tous les 30'000 km. Lire la suite de l'avis»

Forum Peugeot 207 Sw

Essais et comparatifs Peugeot 207 Sw